Après la victoire face à la Sampdoria, la Juve se devait de confirmer son bon niveau de forme face à son adversaire en forme du moment : le Napoli. En effet, l’équipe a souvent montré des difficultés face aux grosses écuries de Série A en ce début de championnat. Après une première mi-temps difficile et très disputée des deux côtés du terrain, c’est la Juventus par le biais de Bonucci qui ouvre le score. Les bianconeri sont cependant très vite rattrapés au score par le Napoli grâce à Callejón. C’est finalement Higuain qui dénouera la situation, l’ancien napolitain inscrivant ainsi le but de la victoire face à son ex équipe qu’il retrouvait pour la première fois hier. A noter, de nouveau une blessure pour Chiellini, sorti en première période. Score final 2-1 qui permet à la Juve de caracoler en tête du classement avec 27 points.

A l’issue du match, Bonucci, Buffon et Allegri se sont exprimés aux micros des journalistes. L’occasion d’analyser cette victoire mais aussi de rappeler que la concentration doit rester de mise en vue du match de retour de Ligue des Champions mercredi soir face à l’Olympique Lyonnais.

Leonardo Bonucci

Bonucci« Chaque match est fondamental et nous obtenons 3 points importants. Ça a été un match difficile, le Napoli l’a bien joué mais nous avons lutté pour chercher des espaces. Nous savions qu’à la longue ils finiraient par caler d’un point de vue physique. Notre niveau de jeu ne m’intéresse sincèrement pas : il arrivera, nous savons que nous devons nous améliorer mais nous savons aussi ce qui ne nous manque pas : l’envie de gagner ! Cette victoire est une victoire qui nait de l’esprit Juve : nous n’abandonnons jamais et aujourd’hui nous voulions absolument nous racheter du ko de Milan. » 

« J’avais hâte de marquer. J’ai célébré mon but avec les initiales des noms de mes fils, qui sont aussi ceux de mon prénom et de celui de ma femme : nous avons passé un moment difficile mais nous en sommes ressortis encore plus forts. C’est le caractère de ma famille et de ceux qui m’aiment. Je dois également remercier les tifosi qui m’ont soutenu tout ce temps. Il n’y a rien de mieux que cela et je veux les voir toujours comme cela. »

« Higuain a conclu le match, c’est un grand champion et ce sont les champions qui dénouent ce genre de matchs. Heureusement qu’il joue avec nous… »

Gianluigi Buffon

Buffon« La remontée de l’année passée qui s’est concrétisée par la victoire également face au Napoli est définitivement dernière nous. Je suis très content de la victoire d’aujourd’hui, elle nous permettra de mieux travailler et d’être sereins. »

« Si l’idée est de parcourir un long chemin en Europe, qui nous permette d’être compétitifs par rapport aux grandes équipes européennes, alors notre niveau doit encore s’élever. Nous ne devons pas rester fixés sur cette victoire, même si le succès est la chose la plus importante car elle préserve des critiques et permet de travailler de manière sereine et constructive. »

« La victoire est la recette pour un parcours qui s’annonce important et avec ces résultats nous nous confirmons : mais si l’on pense aux phases finales de la Ligue des Champions alors nous avons encore quelques pas à faire. Nous avons beaucoup changé et nous travaillons pour exploiter au mieux nos capacités. L’important est de trouver le moyen de mettre sur le terrain des propositions de jeu toujours convaincantes, avec l’effectif compétitif que nous avons même lorsqu’il manque quelques joueurs. En résumé nous continuons à élever la barre et à travailler sans se satisfaire. »

Massimiliano Allegri

« Une victoire importante mais pas fondamentale. Cependant, il était nécessaire de gagner, pour maintenir le mental et mettre le Napoli à 7 points par rapport à nous ; même si le championnat est encore long et qu’il y a encore beaucoup de points à disposition. »

« Le Napoli a très bien joué et a montré un très beau football. Le match a changé après le retour des vestiaires, nous avons haussé le rythme et le Napoli a calé un peu en même temps. Nous avons aussi pris plus de risques mais le but que nous avons concédé pouvait être évité. »

« Higuain était serein, il a fait un bon match, il a des qualités importantes, travaille bien sur la profondeur et joue beaucoup pour l’équipe. Mandzukic a bien joué aussi, les deux se sont bien alternés devant. »

« Cela m’a déplu d’entendre quelques sifflets à la sortie d’Hernanes, il ne les a pas mérité. Il a donné de la géométrie au jeu et apport important en phase défensive. Je suis satisfait aussi de Pjanic, il était un peu en bout de course à la fin, mais en ce moment j’ai particulièrement besoin de lui, avec les absences de Dybala et Pjaca, il apporte de la qualité sur le terrain. »

Pour découvrir les réactions d’après match des joueurs sur les réseaux sociaux, rejoignez nous sur Instagram !

LAISSER UN COMMENTAIRE