La Juventus s’est imposée 1 à 0 dans le sommet de cette 25e journée. Découvrez notre résumé du match.

Dès les premières minutes, le Napoli montre ses ambitions, le pressing est très haut et les bianconeri sont systématiquement génés dans les relances.

 

A la 6e minute Koulibaly réalise un joli numéro en partant de sa moitié de terrain et en effaçant plusieurs joueurs sur l’aile mais finit par être arrêté par les défenseurs bianconeri.

 

La Juventus va ensuite mieux maitriser le ballon et construire quelques actions intéressantes. A la 14e minute Reina bloque un bon tir de Cuadrado suite à une intelligente ouverture de Khedira.

 

Grosse frayeur à la 17e minute quand Bonucci s’éffondre suite à un contact…avec un coéquipier. Le défenseur turinois se relève mais boitille pendant plusieurs minutes. Rugani accélère son échauffement…

 

Quelques minutes plus tard, Pogba a l’occasion d’intimider les napolitains avec un coup franc à l’éntrée de la surface qui ne passe pas loin du cadre de Reina.

 

29e minute, sur une belle ouverture, Dybala se retoruve dans la surface napolitaine mais tarde un peu trop et sa frappe finit par être contrée. A la 31e minute, Pogba essaye avec une frappe de 40m qui ne donne rien. Les bianconeri poussent, mais n’arrivent pas à conclure.

 

Les napolitains reviennent petit à petit dans la partie, eux qui avaient subi pendant pas mal de minutes vont refaire surface. Et c’est grace à une geste d’exception que les napolitains ne vont pas ouvrir le score sur un superbe centre en profondeur pour Higuain, du bout du pied, Bonucci enlève le ballon. Quel geste défensif !

Sur le corner qui suit, les joueurs du Napoli ont une nouvelle grosse occasion, frappe de Albiol, Buffon se détend sur sa gauche et fait une splendide parade. Mais l’arbitre siffle finalement une faute des napolitains. Ouf !

41e minute, petit numéro de Cuadrado qui élimine plusieurs adversaires, le stade l’intime de frapper mais il tergiverse et opte pour une passe en retrait qui permet à Marchisio de placer un tir qui n’inquiète pas le gardien.

 

Les joueurs du Napoli montrent qu’ils sont toujours présents et sur une action dont ils ont le secret, ils se portent jusqu’à la surface bianconera en 5 touches de balles mais Insigne rate son centre qui finit en sortie de but.

 

L’arbitre siffle la mi-temps. Belle intensité. Côté Juventus, Cuadrado est l’homme fort, il participe beaucoup au pressing et apporte de la vitesse en attaque.

 

La 2e mi-temps démarre et les deux équipes repartent très vite. Evra se procure une occasion intéressante mais sa frappe part très loin au dessus du but adverse.
A la 53e, Bonucci est obligé de sortir en boitillant. Rugani le remplace.

A la 57e, Morata sort à cause d’un problème à un doigt de la main droite. Zaza fait son entrée. Il se met tout de suite en évidence et effectue un gros pressing qui permet de récupérer quelques ballons.

Quelques minutes plus tard, la Juventus va se procurer une balle de match. Pogba est sur le côté de la surface, il passe en retrait pour Dybala aux 16m qui ouvre son pied mais sa frappe va littéralement lécher la barre. C’est l’occasion la plus importante du match ! Les turinois ne concluent toujours pas !

A partir de la 65e minute, l’intensité retombe clairement, les joueurs cherchent à maitriser le ballon et les batailles se font au milieu de terrain. Aucune des deux équipes ne veut se découvrir et il y aura peu d’actions intéressantes.

A la 80e minute, les napolitains se portent en quelques touches de balles dans la moitié de terrain bianconera et Hamsik tente une frappe de loin qui passe au dessus du cadre de Buffon.

Sur un faux rythme, les napolitains vont récupérer quelques ballons et obtenir des occasions qui ne donneront rien. Mais les bianconeri disparaissent un peu du match…

Mais à la 42e minute, Zaza va réveiller tout le stade : balle récupérée au milieu de terrain, Zaza est servi dos au but à environ 35m, il se déporte un peu sur la gauche et frappe du pied gauche, la balle est légèrement déviée par un défenseur du Napoli ce qui trompe Reina qui ne parvient pas à arrêter le tir. 1 à 0 peu de minutes avant la fin du match !

Il ne se passera rien ensuite, la Juventus bat le Napoli 1 à 0 !

A noter les excellentes prestations de Cuadrado et Marchisio. Pendant toute la durée du match ils ont effectué un pressing énorme, récupérés beaucoup de ballons et ont permis à la Juventus de poser le ballon intelligemment avant de se porter en attaque. Mais d’une manière générale c’est toute l’équipe qu’il faut féliciter, les joueurs ont été à la hauteur de l’événement.

Au championnat la Juventus prend l’avantage : 1ere place avec 57 points. Le Napoli se retrouve 2e avec 56 points.

LAISSER UN COMMENTAIRE