Ce match face à Pescara avait été annoncé comme « compliqué » par Allegri aux vues de son positionnement en retour de trêve internationale. Il était donc important d’aborder ce match avec l’attitude et l’attention juste.

Le résumé. La Juve est venue pour ce match à domicile, au Juventus Stadium, avec une équipe très remaniée. Buffon étant laissé au repos au profit de Neto dans les cages par exemple. De plus, avec les blessures et les joueurs rentrés tard de leurs équipes nationales respectives, Allegri a dû composer un 3-5-2 avec un visage différent de l’accoutumé : Rugani, Bonucci et Evra pour former la défense, Lichtsteiner, Khedira, Hernanes, Asamoah et Alex Sandro au milieu et le couple habituel Higuain – Mandzukic en attaque.

Malgré cette formation respectable, le début du match est compliqué car Pescara se présente au Stadium avec une défense blindée, empêchant régulièrement les bianconeri de progresser dans le camp des biancazzurri. Seule solution, attendre et profiter des erreurs de l’adversaire pour débloquer la situation. Higuain a à plusieurs reprises de bonnes occasions mais l’attaquant argentin peine à trouver le cadre.

A la 36ème minute de jeu, c’est finalement Khedira qui réussit à ouvrir le compteur, bien servi par Mandzukic. Les deux formations rentrent aux vestiaires pour la mi-temps avec un score de 1-0 pour la Juve.  A la 63ème minute, c’est Khedira qui rend sa passe décisive à Mandzukic, le croate inscrit ainsi le but du 2-0. C’est finalement Hernanes qui clôt à 3-0 le score du match par un but splendide, tiré du pied droit à une vingtaine de mètres de distance des cages de Bizzarri.

A noter, ce Juve-Pescara marquait le retour de Simone Pepe en tant qu’adversaire cette fois, au Juventus Stadium. Celui-ci est allé saluer la Curva avant le stade et a été copieusement ovationné et applaudi par les tifosi, à ce moment là et à son entrée en cours de jeu.

KeanCe 19 novembre marquait aussi l’anniversaire du premier match joué par Gianluigi Buffon en Série A. 21 ans pile de Série A pour le capitaine bianconero.

Enfin, l’entrée en jeu de Kean à la 84ème minute marquait les débuts en pro du jeune joueur italien âgé de 16ans. Il est le premier joueur né en 2000 à fouler les terrains de Série A. Il n’aura touché que peu de ballons en cette fin de match et il faudra attendre d’autres occasions pour le découvrir plus longuement, mais le public l’a très chaleureusement accueilli.

A l’issue du match, Hernanes et Allegri se sont exprimés aux micros des journalistes. L’occasion d’analyser cette victoire qui tombe à point nommé au retour de la trêve et avant le match de Ligue des Champions contre Séville, mardi.

Hernanes


« Je suis content pour le but mais par-dessus tout pour cette victoire. Le public m’attend sur ce genre d’action car j’ai souvent marqué des buts de ce genre en ItalHernanesie. J’ai essayé plusieurs fois ces derniers temps et aujourd’hui j’ai tiré dans le ballon de la bonne manière. Ces 3 points nous donnent la motivation juste pour aller à Séville et jouer un match important mardi. »

« Je suis heureux qu’Allegri me fasse confiance car les rencontres les plus importantes sont encore à venir. Par exemple, la soirée à Séville sera décisive. Nous espérons bien faire, nous nous préparons au mieux et nous jouerons avec la détermination juste pour ramener les 3 points. »

Allegri


« Cette équipe a un mental fort car elle joue chaque match sans le prendre à la légère, ça aurait pu être le cas ce soir mais à l’inverse, nous avons montré de l’humilité. De plus, même ceux qui jouent moins ont répondu présent. C’est très important car ils permettent aux autres de souffler. Cette viAllegrictoire est importante car les 3 points d’aujourd’hui valent autant que ceux que nous n’avons pas pris contre Milan ou ceux obtenus contre le Napoli. » 

« Après la trêve les matchs sont toujours un peu énigmatiques et Pescara a fait de bons matchs jusqu’ici. C’était le cas aussi ce soir et ça a été aussi notre mérite s’ils se sont créés moins d’occasions que d’habitude. Ils nous ont beaucoup pressés en première période et ont bien fermé les espaces. Après le 1er but, le match a été plus simple, mais je suis content de cette prestation aussi parce que nous n’avons pas pris de but. »

« Malgré qu’il n’ait pas marqué Higuain a fait un match important en se sacrifiant pour jouer entre les lignes. Lui et Mandzukic peuvent jouer ensemble s’ils se sacrifient à tour de rôle dans cette position. Khedira a joué le triple de matchs par rapport à l’année dernière. Quand il augmente en intensité, il fait jouer l’équipe et se fait trouver disponible aussi pour marquer. Alex Sandro est important et peut encore s’améliorer car parfois il perd un peu en énergie au profit de trop de fioritures, mais il fait cependant partie des meilleurs au monde dans son rôle. Hernanes a fait un bon match, comme les autres fois et je suis content du but qu’il a marqué. »

Pour découvrir les réactions d’après match des joueurs sur les réseaux sociaux, rejoignez nous sur Instagram !

LAISSER UN COMMENTAIRE