Gianluigi Buffon
La Stampa : 5,5 / La Gazzetta Dello Sport : 5,5 / Eurosport Italia : 6
Il n’est pas forcément le plus coupable sur les buts. Il a manqué du soutien de ses coéquipiers.
Andrea Barzagli
La Stampa : 5,5 / La Gazzetta Dello Sport : 4,5 / Eurosport Italia : 6
Il gère de son mieux grâce à son expérience et sauve l’équipe sur quelques situations dangereuses. Le plus solide de la défense bianconera.
Remplacé par Juan Cuadrado. La Stampa : 5,5 / La Gazzetta Dello Sport : 5 / Eurosport Italia : 4. Son entrée n’aura pas le temps de servir à quelque chose. Il récolte deux jaunes en quelques minutes, le deuxième semble cependant injustifié.
Leonardo Bonucci
La Stampa : 5 / La Gazzetta Dello Sport : 4,5 / Eurosport Italia : 5
Responsable sur le 3ème but, il perd en assurance à la reprise.
Giorgio Chiellini
La Stampa : 5 / La Gazzetta Dello Sport : 5 / Eurosport Italia : 4
Il perd plusieurs de ses duels avec Cristiano Ronaldo, qui aura toujours pris le meilleur sur lui.
Alex Sandro
La Stampa : 5,5 / La Gazzetta Dello Sport : 5,5 / Eurosport Italia : 4
Dépassé et hésitant en phase défensive notamment sur les premier et troisième buts. Il fait parti de l’action qui amène le seul but de la Juve
Miralem Pjanic
La Stampa : 5,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 5,5
Après un départ encourageant, il cale comme le reste de l’équipe en deuxième période et le milieu de terrain disparait du match.
Remplacé par Claudio Marchisio. La Stampa : Non noté / La Gazzetta Dello Sport : 5 / Eurosport Italia : 5,5. Il ne réussit pas à relever l’équipe à son entrée. Les jeux sont déjà faits.
Sami Khedira
La Stampa : 4,5 / La Gazzetta Dello Sport : 4,5 / Eurosport Italia : 5
Il est sur le coup pendant toute la première partie du match. A la reprise il n’est plus que l’ombre de lui-même.
Dani Alves
La Stampa : 5 / La Gazzetta Dello Sport : 5 / Eurosport Italia : 5
Même lui qui est habitué des finales n’arrive pas à influer sur le courage et la confiance des siens. Il se donne de son mieux mais le résultat ne suit pas.
Paulo Dybala
La Stampa : 5 / La Gazzetta Dello Sport : 4 / Eurosport Italia : 4,5
Absent de sa première finale. Il prend un carton évitable en première période qui semble le conditionner dans la suite du match et pas de la meilleure des manières. Pas une attaque digne de ce nom n’est à noté de sa part, il a semblé dépassé par l’enjeu.
Remplacé par Mario Lemina. La Stampa : Non noté / La Gazzetta Dello Sport : Non noté / Eurosport Italia : 5. Pas au niveau d’une finale de Ligue des Champions, Marcelo le dribble comme un débutant.
Mario Mandzukic
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 7
Il n’a pas trahi les attentes fondées sur lui. Il inscrit le splendide but en retourné acrobatique qui fait espérer une possible meilleure issue à l’équipe bianconera. Il marque de sa technique et de sa classe cette finale et lutte et combat sur chaque ballon. Il aurait fallu 11 Mandzukic sur le terrain hier soir pour arriver à un résultat positif et si attendu.
Gonzalo Higuain
La Stampa : 4,5 / La Gazzetta Dello Sport : 4,5 / Eurosport Italia : 5,5
Quelques bonnes conclusions en première période et un bon travail avec l’équipe. L’illusion ne dure que jusqu’à la pause. A la reprise il est invisible sur le terrain : il ne réussit pas à se créer d’occasions ni d’espaces par lui-même.
Massimiliano Allegri : La Gazzetta Dello Sport : 4,5 / Eurosport Italia : 5
Une bonne première période qui laissait espérer un meilleur dénouement. L’écroulement de son équipe au retour de la pause est inexplicable et inexcusable. Le Real Madrid a su prendre le meilleur de cette Juventus invisible. La malédiction en finale continue…
Les flops : Higuain, Dybala
Les tops : Pjanic, Mandzukic
Oui que s’est il passé au retour des vestiaires franchement??? Je n’ai jamais vu de la saison une 2eme mi temps aussi faible… même contre l’atalanta ils auraient perdu cette 2eme mi temps.
Pour moi la raison est la préparation psychologique, ils ont décrochés mentalement en 2eme croyant que le plus dur était passé, aucun impact physiques, aucune combinaisons bref. Je suis dégouté et interloqué par cette mi temps de m****
Je félicite avant tout l’équipe pour cette saison. Je reste sans explication au vu de la deuxième mi-temps. Je ne cesse de me poser la question sur les qualités dAllegri… Tu ne peux pas regarder ton équipe faiblir sans même oser !!! En 2015… Je dirais que l’arbitre nous avez cloué. Mais cette année nous pouvions décrocher cette LDC. Où était passé cette juvé qui nous a permis de dominer le barca !??? En finale tu nous produis un ballon que l’on ne connaît pas !!! Khedira et Pjianic sont noyés en milieu de terrain… Fait nous rentrer un milieu défensif… Fait sortir Higuan !!! Pourquoi ne pas essayer le même système avec lequel on a tué le barca !???
Cette défaite je la met au compte du coach et non les joueurs…
Higuan n’a jamais rien gagné… Avec 90millisons on aurait pu s’offrir un attaquant supérieur à lui… Il ne sait pas gagner les finales ce gars là… Prenez nous un vrai leader d’attaque !!!