Wojciech Szczesny
La Stampa : 8 / La Gazzetta Dello Sport : 7,5 / Eurosport Italia : 8
Deux parades décisives : une en première période sur El Shaarawy, mais surtout celle à la 94ème sur Schick. Le sauvetage classique qui vaut deux points en plus. C’est l’homme du match sans contestation possible.

Andrea Barzagli
La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6,5

Attentif du point de vue défensif. Il annule complètement Perotti sur son côté.

Medhi Benatia
La Stampa : 7 / La Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 6,5

Une grosse erreur à la 94ème qui aurait pu coûter très cher, par chance Szczesny lui sauve sa soirée. Sur le reste il a été parfait, avec un but à la clé.

Giorgio Chiellini
La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6,5

Quelques erreurs d’inattention, notamment sur Florenzi. Il signe un bon match dans l’ensemble.

Alex Sandro
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 5,5 / Eurosport Italia : 6

Oui et non. De bonnes propositions vers l’avant mais beaucoup de distraction derrière. Il est en progrès mais loin de son niveau de la saison passée.

Sami Khedira
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 7

Excellent travail au milieu de terrain avec de bonnes insertions.

Miralem Pjanic
La Stampa : 7 / La Gazzetta Dello Sport : 7,5 / Eurosport Italia : 7,5

Protagoniste absolu de la manœuvre au milieu de terrain et valeur ajoutée unique d’une Juventus qui passe inévitablement par lui. En très forte progression aussi d’un point de vue physique.

Blaise Matuidi
La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 7

C’est l’homme clé derrière la récente révolution bianconera, derrière les 8 matchs sans prendre de but. Il est toujours au bon endroit et fait presque toujours ce qu’il faut. Ne pas le titulariser serait une folie.
Remplacé par Claudio Marchisio. La Stampa : Non noté / La Gazzetta Dello Sport : 5,5 / Eurosport Italia : Non noté. Seule la Gazzetta fait le choix de le noter, son temps de jeu très limité ne lui permet pas de faire du Matuidi à son entrée sur le terrain.

Juan Cuadrado
La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 7

Excellent match du colombien même s’il semble moins créatif qu’à l’accoutumé sur les phases offensives. Impeccable sur les phases défensives.
Remplacé par Federico Bernardeschi. La Stampa : Non noté / La Gazzetta Dello Sport : Non noté / Eurosport Italia : Non noté.

Gonzalo Higuain
La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 5 / Eurosport Italia : 5,5

Travail intensif pour l’équipe, de bons mouvements mais trop de ratés. La Juventus requiert par-dessus tout des buts à Higuain mais sur ce match il aura manqué beaucoup d’occasions, qui auraient pu éviter une fin de match en panique des bianconeri.

Mario Mandzukic
La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 6
Une certitude pour Allegri. Il fournit comme toujours une grande aide à l’équipe, notamment sur les ballons haut. Mais à quel prix ? La Juventus n’est jamais en supériorité de ce côté et Florenzi n’est jamais en réel difficulté.

Massimiliano Allegri : 6,5
Sa Juventus est en progression évidente. Par-dessus tout sur le plan physique. Il prépare bien le match. Un peu de souffrance en fin de match, mais avec une soirée plus lucide d’Higuain, cela aurait peut être été encore mieux.

Les flops : Higuain, Alex Sandro
Les tops : Szczesny, Pjanic

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here