Gianluigi Buffon
La Stampa : Sans note / Gazzetta Dello Sport : Sans note / Eurosport Italia : 6
Le seul fait que La Stampa et le Gazzetta ne le notent pas est humiliant pour la Roma. Buffon n’a eu qu’une intervention à faire, plutôt facile, sur une frappe timide de Florenzi.

Andrea Barzagli
La Stampa : 6 / Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6,5
De retour de blessure, Barzagli a montré qu’il avait complètement récupéré. Fidèle à lui-même : serein et précis, il ne laisse jamais Salah s’échapper. Et la Gazzetta le répète :  » Le remplacer sera le vrai problème de la Juve dans le futur « .

Leonardo Bonucci
La Stampa : 6 / Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6
En phase avec ses compagnons de toujours en défense, il ne se laisse jamais surprendre. Peu attaqué, il se permet quelques ballons vers l’avant dont une passe somptueuse de 50m pour Dybala, malheureusement hors-jeu.

Giorgio Chiellini
La Stampa : 6 / Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6,5
Il remporte haut la main son duel physique avec Dzeko.

Stephan Lichtsteiner
La Stampa : 5 / Gazzetta Dello Sport : 5 / Eurosport Italia : 5,5
La presse lui tombe dessus ce matin : pour Eurosport, « il a joué avec le frein à main« , pour La Stampa, il est « étrangement mou » et « les batteries se sont vite déchargées » pour la Gazzetta. En bref, Stephan n’a pas digéré les efforts produits mercredi contre la Lazio et l’a payé avec un match moyen.
Remplacé par Juan Cuadrado : La Stampa : 6 / Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6. Beaucoup plus en jambes que le Suisse, Cuadrado a donné une secousse à son équipe et aidé à faire craquer la Roma. Malgré cette bonne rentrée, la Gazzetta comprend que pour des raisons tactiques, « Allegri ne peut se permettre de le mettre dès la première minute« .

Sami Khedira
La Stampa : 6,5 / Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6
Un travail constant, alternant couvertures et montées sans ne jamais trouver la bonne action pour marquer. La Gazzetta évoque « Une prestation de 8 à l’ancienne« . Enfin, La Stampa souligne la bonne nouvelle sur le plan physique car l’Allemand a joué son 6ème match de Serie A consécutif.

Claudio Marchisio
La Stampa : 6 / Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 6,5
Seule La Stampa se montre critique envers lui expliquant qu’il « jouit d’une liberté exagérée et ne l’exploite pas assez« . Pourtant, si le principino est aussi libre, c’est aussi parce qu’il a écrasé Nainggolan et forcé Spaletti à revoir ses plans. Pas forcément un match spectaculaire donc mais au combien important !

Paul Pogba
La Stampa : 6 / Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 7
Son assist pour Dybala embellit un match dans lequel il aura alterné le bon et le moins bon. La presse souligne encore une fois le fait qu’il joue par à coup, mais il prouve qu’il lui suffit d’une balle pour changer le cours d’un match. C’est ce qu’on appelle la marque des grands, à lui de le confirmer une bonne fois pour toute.

Patrice Evra
La Stampa : 5,5 / Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6
La Stampa ne lui pardonne pas ses frappes et centres ratés. Eurosport apprécie tout de même les efforts, soulignant qu’il a forcé Florenzi à jouer plus bas. Même son pour la Gazzetta qui lui attribue une partie des mérites de la victoire et explique même que sans son face à face raté avec Sczesny, il aurait eu un demi-point en plus.

Paulo Dybala
La Stampa : 7 / Gazzetta Dello Sport : 8/ Eurosport Italia : 7,5
« Tout lui réussit » dit la Gazzetta. « Il rend facile les choses difficiles » pour Eurosport. « Au centre de toutes les attentions » pour La Stampa, qui est la seule à le récriminer, le jugeant parfois « trop prétentieux« . Mais sa classe nous pousse à tout lui pardonner… Avec 12 buts et 7 assists, il a participé à 19 des 38 buts en championnat de la Juventus soit 50%.
Remplacé par Alvaro Morata : Sans note.

Mario Mandzukic
La Stampa : 6 / Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6
Pas de buts (« il n’a même pas pu s’y essayer » souligne d’ailleurs La Stampa), mais un travail physique, parfois sale, qui le maintient indispensable aux manoeuvres de l’équipe. On appréciera le commentaire de La Gazzetta sur son duel avec De Rossi: « Ok, De Rossi le maltraite, lui refile des coups de pied et des insultes mais Mandzukic victime, on n’y croit pas. Le Croate part en guerre sur chaque ballon et il est inévitable qu’en face, ils ne reçoivent pas de caresses« .

Massimiliano Allegri : La Stampa : 6 / Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6,5
Le top : Dybala
Le flop : Lichtsteiner

LAISSER UN COMMENTAIRE