Après la victoire 1 à 0 contre la Roma, retrouvez les réactions de Medhi Benatia (buteur du match), Juan Cuadrado, Andrea Barzagli et Massimiliano Allegri aux micros des journalistes.
Benatia
« Cela me fait plaisir de marquer, ces trois points sont une bonne chose pour l’équipe. C’était un beau moment, face à mes ex coéquipiers, qui sont aussi des amis. Je suis désolé d’avoir risqué d’encaisser sur la fin, nous aurions pu clore le match plus tôt. Le risque venait de mon erreur mais notre gardien a été phénoménal. Nous avons eu un bon comportement d’équipe et nous avons lutté tous ensemble. Nous continuons de travailler pour continuer à gagner en Italie. Nous avons eu un début compliqué mais nous sommes sur le bon chemin. »
Cuadrado
« La Roma nous a mis en difficulté sur la fin du match mais c’est logique car c’est une grande équipe. Malgré tout, je pense que la victoire et le résultat sont mérités. C’est une sorte de message au championnat. Maintenant nous avons un peu plus de temps pour travailler, nous essayons de nous améliorer pour arriver au top. »
« Allegri m’avait d’attaquer dans les espaces et d’essayer de jouer simplement, que la chose la plus importante était de couvrir Kolarov parce que c’est un joueur qui pouvait nous mettre en difficulté. Nous devions l’empêcher de centrer et je pense qu’avec Barzagli nous avons fait un bon travail sur lui. »
Barzagli
« C’est une victoire importante contre une équipe qui jouera pour le titre. Nous avons fait 70 bonnes minutes ensuite nous avons été mis en difficulté et nous avons risqué l’égalisation. Ils sont très physiques et techniques, nous avons répondu avec beaucoup de bravoure et un peu de chance. Nous avions très faim sur ce match, mais sur la fin nous avons fait des erreurs mais tout s’est bien terminé. C’est un match positif. »
« Buffon est notre point de référence, Szczesny nous donne des garanties quand il n’est pas là. Il nous transmet de la sécurité même si Gigi reste le numéro 1 pour tout. »
« La clé de la solidité défensive est dans la tête, les jambes et le sacrifice. Quand la Juventus mets tout cela, ça se voit. Quand on a plus de mal à courir vers l’arrière, on voit des limites, comme dans toutes les équipes du monde. »
« Pour la course au titre je mets 4 équipes : la Roma, le Napoli, l’Inter et nous. Ce sont des équipes importantes qui lutteront jusqu’à la fin, celui qui fera le moins d’erreurs arrivera à gagner. »
Allegri
Sur le match : « Nous aurions dû fixer le score plus tôt. Nous savions que nous aurions des difficultés face à une Roma qui a de la qualité et de la technique. Nous avons été moins précis à la fin mais quand on joue ce genre de match cela peut arriver. »
Sur l’équipe : « Il faut féliciter tout le monde même ceux qui étaient sur le banc. J’ai simplement fait des choix pour ce match. Quand on joue des grandes rencontres comme celle-ci, il faut avoir une grande solidité car ce n’est pas le genre de matchs qui se terminent avec beaucoup de buts. L’équipe a beaucoup progressé physiquement, maintenant nous devons nous occuper du match de Verone où nous devrons prendre les 3 points. »
Sur Szczesny : « J’ai deux bons gardiens. L’un a fait l’histoire du football, l’autre est en train de la faire. Il peut être le digne héritier de Buffon et il a été bon sur ce match. »
Sur Dybala : « Dybala n’est pas un problème, le problème serait de ne pas l’avoir. Il jouera probablement bientôt de nouveau. Cela doit être une stimulation pour lui, tous les entraîneurs doivent faire des choix. Tout le monde doit donner le maximum durant la semaine et à la fin je dois faire des choix. »
Sur Benatia : « Il fait d’excellentes choses, je suis très content de lui. »