Après la victoire 3 buts à 0 de la Juventus contre la Sampdoria à l’Allianz Stadium, Douglas Costa, Benedikt Howedes et Massimiliano Allegri sont revenus sur la rencontre aux micros des journalistes.

Douglas Costa

« Je suis content, c’est un de mes meilleurs matchs depuis que je suis ici. J’espère que je continuerai comme ça et à faire des assists pour gagner. »

« Nous avons tous fait un grand match. Pas seulement moi. Je suis très heureux d’aider mes coéquipiers. Nous devons penser à continuer à bien faire pour atteindre nos objectifs : le championnat n’est pas encore fini. Nous avons joué unis et c’est ce qu’il fallait après le match de Madrid. »

Howedes

« Je suis très content, nous avons fait du bon travail. Nous avons 6 points d’avance au classement, ça a été une bonne journée. Cette saison n’a pas été simple pour moi, j’ai eu une longue blessure, mais c’est du passé. Je me suis remis en forme et j’ai marqué un but, je suis très heureux. Douglas fait un beau centre parfait sur cette situation, il était donc facile de mettre le but de la tête. »

« J’essaie de parler italien mais ce n’est pas facile, après seulement une demi-année pour un allemand, mais à chaque fois que j’essaie ça me fait progresser. Je ne sais pas si je resterai en Italie mais nous verrons comment se passera la prochaine saison. »

Allegri

« C’est une victoire importante après Madrid. Aujourd’hui sans lucidité on pouvait perdre gros. Maintenant on ne peut plus jouer comme en Janvier, c’est un autre football. Pjanic est sorti pour une contracture, ça peut arriver. »

« On voulait cette victoire pour mettre derrière nous Madrid. Les garçons ont été très courageux. C’était déjà le cas à Benevento, après la première défaite face au Réal, mais aujourd’hui ils ont été plus courageux contre la Sampdoria, qui joue bien, qui joue court, qui joue long, qui défend bien mais qui surtout tient la distance et te donne des difficultés. Aujourd’hui on voulait faire un match intelligent et c’est ce qu’on a fait. »

Amoureux de la Juventus et des changements d'ailes de Claudio Marchisio

LAISSER UN COMMENTAIRE