Après un match difficile face au Milan, la Juve se devait de donner un signal fort hier soir face à la Sampdoria pour garder sa 1ère place au classement de la Série A. Au terme d’un match haut en couleurs, rythmé et plaisant, les bianconeri se sont finalement imposés sur le score de 4 à 1, buts de Mandzukic, Pjanic et doublé de Chiellini. Ce match marquait également le retour très attendu de blessure de Marchisio après plus de 6 mois d’indisponibilité, mais aussi de Chiellini et également d’Asamoah, entré en cours de jeu.

A l’issue du match, Cuadrado, Chiellini et Allegri se sont exprimés aux micros des journalistes, une analyse positive de cette belle soirée.

Juan CuadradoCuadrado

« Nous avons eu la mentalité juste, c’est quelque chose que nous sentions en tant qu’équipe et c’est comme cela que nous devrions toujours jouer, avec cette détermination. Tous les matchs sont difficiles. Nous sommes heureux de cette victoire mais nous ne devons pas nous attarder dessus. Il faut tourner rapidement la page car samedi un nouveau match important nous attend déjà contre le Napoli. »

«  Sur le terrain, je fais ce que me demande Allegri, je reste donc le plus possible sur l’extérieur, je cherche les attaquants et je leur donne la possibilité de marquer. »

Giorgio Chiellini

Chiellini« Je suis content, cela me fait plaisir de marquer. Au début du match, nous avons voulu donner un signal fort, nous voulions effacer le match de samedi dernier et recommencer. »

«  Nous avons envie de grandir, nous améliorer et gagner encore, à la 10ème journée, seul un fou peu penser que tout est déjà gagner. Nous ne sommes pas une équipe avec le ventre plein et la prestation de l’équipe et des individualités le confirment. Je pense par exemple à la grande démonstration de qualité et de sacrifice de nos attaquants. »

« Juve – Napoli sera un match important, mais chaque match doit être affronté avec calme et lucidité, comme nous l’avons toujours fait. Il y a encore quelques synchronisations à améliorer mais nous avons l’envie et la détermination. »

Massimiliano Allegri

« C’est une victoire importante qui est arrivée aussi grâce à une approche juste du match. Nous avons commencé en attaquant comme c’était arrivé d’autres fois, mais c’était fondamental car la Samp revenait d’un derby gagné. Après la pause nous avons laissé passer un but mais nous sommes tout de suite revenus dans le match après. »

« Le jeu se développe bien lorsque le ballon va vite et c’est ce qui s’est passé ce soir. Nous n’avions pas mal joué à San Siro non plus mais cela n’avait pas suffit. »

« Je suis très satisfait de la performance des deux attaquants, ils se sont bien relayés et ont montré beaucoup de disponibilité, c’est un beau signal pour tous. C’était important qu’ils jouent bien ensemble et ils ont fait un bon match. Je suis content pour le but de Mario, le but arrivera pour Higuain aussi. »

« Je suis satisfait aussi de la performance de Marchisio, auteur d’un bon retour, de Neto qui a fait 2 ou 3 sorties décisives en première période et de Dani Alves, qui, avec ses connaissances techniques du ballon et ses qualités, me permet de pouvoir varier la disposition de l’équipe. »

« Nous ne pensons pas aux critiques, le championnat, c’est l’équipe la plus forte qui le gagnera. Pour le moment nos deux adversaires principaux, selon le classement, sont la Roma et le Napoli. »

Allegri

Pour découvrir les réactions d’après match des joueurs sur les réseaux sociaux, rejoignez nous sur Instagram !

LAISSER UN COMMENTAIRE