Wojciech Szczesny
La Stampa : 6 / La Gazetta dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6. 
Première mi-temps ordinaire. Quelques interventions importantes. Match honnête.

Joao Cancelo
La Stampa : 7 / La Gazetta dello Sport : 7,5 / Eurosport Italia : 7. 
Il remplace De Sciglio dans la composition d’équipe juste avant le début du match et c’est finalement la meilleure solution pour Allegri. Protagoniste de plusieurs occasions ainsi que de nombreux duels gagnés, il obtient la note la plus élevée.

Leonardo Bonucci
La Stampa : 5,5 / La Gazetta dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 5,5. 
Même erreur de marquage que face à Verone sur le but de Babacar. Une petite distraction qui enflamme la fin de match au profit de Sassuolo. Un péché mineur compte tenu du résultat final. Mais attention tout de même.

Mehdi Benatia
La Stampa :  6 
/ La Gazetta dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6,5. Appelé pour remplacer Chiellini aujourd’hui, il réalise un match minutieux notamment face à un Boateng qui en première mi-temps a été un adversaire coriace.

Alex Sandro
La Stampa : 5,5 / La Gazetta dello Sport : 5,5 / Eurosport Italia : 6. 
Joli jeu sournois. Pas de grande difficulté en phase défensive. Rien de spéciale à signaler. Un « 6 » classique.

Remplacé par Juan Cuadrado. La Stampa : non noté / La Gazetta dello Sport : non noté / Eurosport Italia : non noté.

Emre Can
La Stampa : 6,5 / La Gazetta dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 6,5. 
Trois fautes pour excès de véhémence qui montre que l’allemand est encore aux normes de la Premier League. Se révèle cependant très habile en deuxième mi-temps et apporte une aide parfaite à Ronaldo.

Remplacé par Rodrigo BentancurLa Stampa : 6 / La Gazetta dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 5,5. Entre et agace Allegri avec plusieurs balles perdues et des verticalisations « non sollicitées ».

Sami Khedira
La Stampa : 6 / La Gazetta dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6. 
Il commence par un départ qui laisse présager de grandes choses mais place la Juventus à un rythme trop bas. Le Sassuolo ne souffre pas du lent dribble de la Juve qui des pieds de Khedira produit moins de « spectacle » que de ceux de Pjanic.

Blaise Matuidi
La Stampa : 6,5 / La Gazetta dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6,5. 
Il est toujours précieux pour la Juventus même si aujourd’hui il n’est pas particulièrement brillant. Quelques insertions, beaucoup d’impact dans le jeu. Performances positives habituelles.

Cristiano Ronaldo
La Stampa : 7,5 / La Gazetta dello Sport : 7,5 / Eurosport Italia : 6,5. 
Une fois de plus il souffre une première fois où il essaie de marquer. Plusieurs occasions mais la chance manque encore à l’appel. Puis finalement, il se retrouve face au but et ouvre officiellement son histoire avec le maillot de la Juventus. Pas les plus beaux buts de sa carrière mais il en met deux aujourd’hui. Pour la performance, nous en sommes sûrs, on peut toujours faire mieux.

Mario Mandzukic
La Stampa : 5,5 / La Gazetta dello Sport : 5 / Eurosport Italia : 5,5. 
Moins incisif que d’habitude, évidemment il y a la fatigue. Parfois sur les côtés, parfois au milieu, il ne crée rien d’autre que des diagonales en première période. Généreux comme d’habitude.

Remplacé par Douglas Costa. La Stampa : 3 / La Gazetta dello Sport : 3 / Eurosport Italia : 3. Une folie incensée. Un contraste entre sa bonne entrée en jeu et son geste intolérable face à Di Franscesco. D’abord jauni par l’arbitre, la VAR décide finalement de lui attribuer une carte rouge. Parfois on se demande ce qu’il se passe dans la tête de ces joueurs qui sont censés être des « professionnels ».

Paulo Dybala
La Stampa : 6 / La Gazetta dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 5. 
La Joya continue à être un mystère même dans sa position sur le terrain. Bon au début, moins par après. Il ne convainc toujours pas.

Massimiliano Allegri : 6. Première mi-temps ennuyante malgré une équipe qui avec ses talents pourraient mieux s’exprimer. Mais sa Juventus est tellement cynique et efficace que cela fini toujours par payer. Premier au classement, les autres sont déjà à la traine. Intouchable.

Les flops : Douglas Costa, Mario Mandzukic, Leonardo Bonucci
Les tops : Joao Cancelo, Cristiano Ronaldo, Emre Can

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here