Après le large succès des Bianconeri face à Sassuolo, voici les notes de la presse. Si aucun joueur n’a été auteur d’une mauvaises prestations, certains se détachent du lot et ont survolé la rencontre.
Gianluigi Buffon
Eurosport Italie: 6 La Stampa: 6,5 La Gazzetta dello Sport: 6,5
Un match tranquille pour le gardien turinois qui n’a été sollicité qu’une seule fois sur un tir de Lirola qui par ailleurs est l’unique tir cadré du match de la part des neroverdi. Et évidemment, Buffon a répondu présent.
Mattia De Sciglio
Eurosport Italie: 6,5 La Stampa: 6,5 La Gazzetta dello Sport: 6,5
Une autre prestation convaincante de la part de Mattia De Sciglio. Jamais en retard, il parvient à empêcher toute initiative de Babacar en couvrant parfaitement bien son côté.
Daniele Rugani
Eurosport Italie: 6 La Stampa: 6,5 La Gazzetta dello Sport: 6,5
Sorti à la mi-temps par précaution après avoir pris un coup, Rugani a su assurer le principal en défense. Serein dans la relance et bien placé, sa prestation est satisfaisante.
Remplacé par Medhi Benatia (46′)
Eurosport Italie: 6 La Stampa: 6,5 La Gazzetta dello Sport: 7
Entré en jeu alors que le match est déjà plié, il n’y a rien à dire sur la prestation de Benatia qui n’a strictement rien eu à faire.
Giorgio Chiellini
Eurosport Italie: 6,5 La Stampa: 6,5 La Gazzetta dello Sport: 6,5
Si Chiellini n’a pas eu grand-chose à faire au vu de la faiblesse de l’opposition, il n’est cependant jamais en retard, jamais déconcentré et anéantit toute tentative adverse.
Alex Sandro
Eurosport Italie: 7 La Stampa: 7 La Gazzetta dello Sport: 7
Sandro nous l’avait promis, il travaillera dur pour redevenir celui qu’il était. Et effectivement, c’est lui qui pose les bases de ce large succès avec un but et une passe décisive pour Khedira qui signe le 2 à 0. Espérons qu’il continue ainsi.
Sami Khedira
Eurosport Italie: 7,5 La Stampa: 7,5 La Gazzetta dello Sport: 8
Six buts étalés sur deux matchs, quand l’Allemand débloque son compteur, il ne s’arrête pas. Non content de son doublé, il offre également une passe décisive et aurait sûrement pu faire plus de dégâts s’il n’était pas sorti à la mi-temps par précaution en vue de la Ligue des champions.
Remplacé par Stefano Sturaro (46′)
Eurosport Italie: 6 La Stampa: 6,5 La Gazzetta dello Sport: 6
Si le manque de qualités technique se fait sentir, Sturaro le compense, comme souvent, en luttant sur tous les ballons.
Miralem Pjanic
Eurosport Italie: 7 La Stampa: 7,5 La Gazzetta dello Sport: 7,5
Voilà une prestation digne de ce que l’on attend de lui. Pjanic gère le milieu et récupère de précieux ballons, signant ensuite son œuvre d’un superbe but en dehors de la surface juste avant la mi-temps.
Blaise Matuidi
Eurosport Italie: 6 La Stampa: 6,5 La Gazzetta dello Sport: 6
Seule ombre au tableau pour les Bianconeri. Matuidi est bien en place en début de match, mais sort malheureusement sur blessure. En cause, un problème musculaire qui pourrait bien lui faire manquer le match contre Tottenham.
Remplacé par Claudio Marchisio (26′)
Eurosport Italie: 6,5 La Stampa: 7 La Gazzetta dello Sport: 7
Entré à la place de Matuidi, blessé, Marchisio doit saisir sa chance. Et il le fait en trouvant de belles ouvertures pour ses coéquipiers, effectuant également une passe millimétrée qui lancera Higuain au but. Si les blessures l’épargnent, le Principino pourrait retrouver de sa grandeur.
Federico Bernardeschi
Eurosport Italie: 6,5 La Stampa: 7 La Gazzetta dello Sport: 7
Premier match entier pour Bernardeschi qui, s’il ne marquera pas, se distinguera quand même par ses tentatives, dont une malheureusement bloquée par Consigli. Le toscan se permet également deux passes décisives. Décidément une belle promesse.
Gonzalo Higuain
Eurosport Italie: 8 La Stampa: 8 La Gazzetta dello Sport: 8
Excellente note pour Higuain qui signe son premier triplé avec la Juventus. En dehors des buts, il réalise une belle prestation collective comme il sait le faire depuis maintenant quelques temps.
Mario Mandzukic
Eurosport Italie: 6,5 La Stampa: 6,5 La Gazzetta dello Sport: 6,5
S’il ne marque pas, le Croate court, récupère et fait jouer ses coéquipiers. Mandzukic effecte comme à son habitude un gros travail, bien qu’il se calme une fois le match plié.
Max Allegri
Eurosport Italie: 7 La Gazzetta dello Sport: 8
Une démonstration de force rassurante en vue de la Ligue des champions. Le match a été sous contrôle du début à la fin et la Juventus semble s’être débarrassée de Sassuolo pour commencer d’ores et déjà à se concentrer sur le prochain défi. Le tout sans trois joueurs offensifs décisifs. Bravo.
Les tops: Khedira, Higuain, Marchisio, Pjanic
Les flops: /