C’est après une démonstration impressionnante offerte par la Juventus au Stadium que les Bianconeri se sont exprimés. Profiter de la victoire et du beau travail accompli, oui, mais attention à ne pas se relâcher. En effet, vendredi, la Vieille Dame se déplacera à Florence, et à en croire Allegri, c’est à cela que penserons les joueurs dès demain.

Victoire!

ALLEGRI «Nous devons féliciter les garçons. Leur approche du match a été bonne. Nous venions d’un match de Coupe d’Italie, nous aurions pu nous relâcher même si nous savons qu’en championnat, nous n’avons pas intérêt à faire de faux pas parce que le Napoli ne lâche rien. Il fallait gagner pour distancer définitivement les équipes qui se trouvent derrière nous au classement».

«Après le troisième but, nous nous sommes un peu relâchés, mais ça arrive. Nous avons fait un bon match sur le plan technique».

HIGUAIN «Nous n’avons pas encaissé de but et nous avons dominé tout le match, c’est important dans la lutte pour le Scudetto».

DE SCIGLIO «Pendant la mi-temps, nous nous sommes dit que la chose la plus importante était d’éviter les baisses de tension, de maintenir un rythme élevé et de ne pas encaisser de but. Tout simplement parce que ça, ça nous encourage, et que c’est un message direct aux adversaires. Aujourd’hui, nous avons réalisé le match parfait».

Premier triplé de Higuain avec la Vieille Dame

HIGUAIN «Tôt ou tard, le triplé devait arriver. J’en suis content, lorsqu’on travaille, les résultats viennent avec. Il faut s’améliorer chaque jour sans s’arrêter au nombre de buts marqués».

ALLEGRI «Je suis content pour Higuain, et pour l’équipe. Il a réalisé une magnifique prestation sur le plan technique»

DE SCIGLIO «Ça me fait rire que les gens critiquent Higuain quand il ne marque pas deux matchs de suite. Ses qualités sont indiscutables».

La course au Scudetto

ALLEGRI «Aujourd’hui, nous avons définitivement perdu la cinquième équipe du classement et nous avons pris une option sur une place pour la prochaine Ligue des champions. Il faut féliciter le Napoli, sans lui, le championnat serait déjà terminé».

«Il n’y a pas de secret, seulement des garçons qui ont énormément de valeur et qui veulent, pour certains, gagner leur premier titre. En face, il y a le Napoli qui a un point de plus que nous, ce qui signifie qu’il a de meilleurs résultats. Mais nous voulons le suivre jusqu’au rush final».

«Pour arriver jusqu’au bout, il faut que l’équipe se sacrifie, il faut avoir du respect pour l’adversaire et c’est ce que fait la Juventus. Sinon, nous ne gagnerions pas».

Le point sur les joueurs

ALLEGRI «Matuidi a eu une douleur musculaire et ne sera pas disponible contre Tottenham. Cependant, nous avons des joueurs comme Marchisio qui retrouvent la forme. Costa rentrera cette semaine. Dybala va mieux mais il ne sera pas forcément disponible contre la Fiorentina. Nous ne manquons pas de solutions et si Khedira et Rugani sont sortis et que Barzagli n’a pas joué, c’est simplement par précaution»

«Bernardeschi a réalisé une belle prestation, il avait pris un coup au genou mais les médecins ont su le remettre sur pied pour ce match qu’il voulait absolument jouer. Il a encore beaucoup de chemin à faire pour progresser, en particulier sur le plan mental. A la Juve, chaque ballon compte et il doit le comprendre».

«Trop d’enthousiasme nous prend de l’énergie»

ALLEGRI «Le but, c’est de gagner le plus possible. Et il faut commencer par gagner vendredi, ce qui ne sera pas simple puisque contre la Fiorentina il y a une rivalité historique et que de notre côté il faudra digérer le 7-0. Le Napoli est fantastique cette saison, il faut rester sur ses traces. C’est aussi un défi mental, il faut prendre les matchs un à un».

DE SCIGLIO «Nous arrivons dans les meilleures conditions pour affronter Tottenham. Ce matchs sera difficile, comme tous. Il faut maintenant penser à vendredi, nous affronterons la Fiorentina en championnat».

Le mot de la fin

«Ce n’est pas une réponse au Napoli. Gagner le titre ne dépend que de nous» (Higuain)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here