La Juventus a concédé son premier match nul de la saison à domicile face aux hommes de De Zerbi, auteurs d’une très belle rencontre.
Première période
Hormis pendant les matchs européens, la Juventus n’y arrive pas en première période. Cela commence à faire beaucoup pour Maurizio Sarri et ses joueurs qui proposent une pauvreté affligeante dans le jeu. Néanmoins, les joueurs « fardeaux » de l’équipe tels que Bernardeschi ou même Can cette fois-ci, n’ont pas aidé l’équipe non plus…
On ouvre le score par l’intermédiaire d’un Leonardo Bonucci inspiré mais on se fait égaliser sur un but somptueux de Boga. Toute cette période est à jeter, que ce soit défensivement ou bien offensivement. Évidemment, les matchs se déroulant juste après les matchs de LDC sont souvent ternes, mais celui-ci est très inquiétant.
Seconde période
Aux retours des vestiaires nous nous prenons le but gag de la saison par Caputo, sur des erreurs de De Ligt puis Gigi Buffon…
Heureusement Sarri réagis et fait entrer coup pour coup, Paulo « la Joya » Dybala et Matuidi à la place de Bernardeschi et Emre Can. Et bizarrement, l’animation offensive a été boostée et l’assise défensive a été stabilisée. De là, l’équipe s’est libérée et a proposé un autre visage en enchaînant les actions, plus ou moins dangereuses, mais le tout jeune gardien Turati (1er match professionnel) a dégoûté nos attaquants… Que ce soit Dybala, Ronaldo ou Higuain… Dybala a vraiment été l’homme du match en attaque, encore une fois, en provoquant la défense et en obtenant un penalty très important. Cristiano a ses défauts depuis 2 mois, mais il ne rate pas des penaltys aussi important, et celui-ci n’échappe pas au portugais pour l’égalisation !