Après la victoire 2-0 des Bianconeri lors du derby, voici les notes de la presse. L’équipe a réalisé, dans l’ensemble, une belle prestation avec entre autres un Costa plus dangereux que jamais, un Asamoah retrouvé et un Matuidi désormais bien intégré. Seul Sturaro, remplacé à la mi-temps, n’a pas été à la hauteur de ses compagnons qui, dans le pire des cas, se sont contentés d’une prestation moyenne.

Wojciech Szczesny

Eurosport Italie: 6 /La Stampa: 6 /La Gazzetta dello Sport: 6
Pas grand-chose à faire sur ce match pour le gardien en forme du moment vu le peu d’apport offensif de la part du Toro. Une seule tentative de Niang a pu amener le danger, mais c’est le poteau qui s’est chargé de l’anéantir.

Stefano Sturaro

Eurosport Italie: 5 /La Stampa: 4,5 /La Gazzetta dello Sport: 5
Une soirée à oublier pour Sturaro à qui rien de réussit. En phase défensive, il est coupable d’avoir envoyé deux fois au but les seuls joueurs qui ont apporté du danger côté Toro. En phase offensive, il rate même les centres les plus simples.

Remplacé par Stephan Lichtsteiner (46′)

Eurosport Italie: 6 /La Stampa: 6 /La Gazzetta dello Sport: 6,5
Beaucoup plus discipliné que son collègue Sturaro, il est l’auteur de deux centres dangereux. Son travail donne à l’ensemble de l’équipe plus de sérénité.

Daniele Rugani

Eurosport Italie: 6,5 /La Stampa: 5,5 /La Gazzetta dello Sport: 6
Une prestation mitigée pour Rugani. S’il est l’auteur de quelques relances peu précises, elles sont heureusement sans conséquences et il semble le reste du temps serein derrière. Cependant, il ne faut pas oublier que les offensives du Toro sont limitées.

Giorgio Chiellini

Eurosport Italie: 7 /La Stampa: 6,5 /La Gazzetta dello Sport: 6,5
Le capitaine du soir prend ses responsabilités et sa défense en main. Il se permet même d’être actif en phase offensive vu le peu de danger apporté par le Torino, distribuant quelques bons ballons.

Kwadwo Asamoah

Eurosport Italie: 6,5 /La Stampa: 7 /La Gazzetta dello Sport: 7
En voilà un très beau match d’Asamoah qui n’a de cesse de dynamiser son côté. Outre son énorme travail offensif, il rend invisible Iago Falqué. Un match complet de la part du ghanéen.

Claudio Marchisio

Eurosport Italie: 6 /La Stampa: 6 /La Gazzetta dello Sport: 5,5
Prestation moyenne de Marchisio qui, s’il ne brille pas, fait preuve de beaucoup d’intelligence de jeu. Sorti à la 60ème pour un problème musculaire, il ne parvient pas encore tout à fait à tenir le rythme, et c’est regrettable.

Remplacé par Sami Khedira (60′)

Eurosport Italie: 6 /La Stampa: 6 /La Gazzetta dello Sport: 6
Khedira effectue une entrée saisissante, participant au deuxième but bianconero

Miralem Pjanic

Eurosport Italie: 6,5 /La Stampa: 6,5 /La Gazzetta dello Sport: 6
S’il ne brille pas, il n’en reste pas moins précis et discipliné. Toujours juste, il sait doser ses efforts et si la prestation du soir est franchement correcte, son statut de meilleur joueur du milieu de terrain de la première partie de saison nous force à exiger plus de sa part.

Blaise Matuidi

Eurosport Italie: 7 /La Stampa: 6,5 /La Gazzetta dello Sport: 7
Matuidi ne se lasse jamais de courir. Que ce soit pour s’insérer dans les espaces en attaque ou récupérer des ballons en défense, le Français ne semble jamais se fatiguer. Une très bonne prestation de sa part, encore une fois.

Douglas Costa

Eurosport Italie: 7 /La Stampa: 7 /La Gazzetta dello Sport: 8
Auteur du premier but qui débloque la situation, il manque le doublé à cause d’une position de hors-jeu. Décidément homme du match, ses dribbles magiques apportent constamment le danger et il ne manque jamais d’idées.

Mario Mandzukic

Eurosport Italie: 7 /La Stampa: 6,5 /La Gazzetta dello Sport: 6
Une prestation satisfaisante de Mandzukic qui, s’il rate une occasion pourtant facile, sait se reprendre et signe le but du 2-0. De plus, il est à signaler qu’il remporte tous ses duels aériens.

Remplacé par Gonzalo Higuain (77′)

Eurosport Italie: 6 /La Stampa: non noté /La Gazzetta dello Sport: 6
L’envie ne suffit pas à le faire marquer. Ses quelques tentatives sont en effet sans conséquence.

Paulo Dybala

Eurosport Italie: 6 /La Stampa: 5,5 /La Gazzetta dello Sport: 6
La prestation habituelle d’un Dybala qui ne marque pas: des occasions manquées, quelques idées, des tentatives de mettre du rythme. Un match sans plus.

Max Allegri

Eurosport Italie: 7 /La Gazzetta dello Sport: 6,5
Même avec la plupart des titulaires sur le banc, l’équipe sort une très bonne prestation générale qui lui permet de dominer l’adversaire pour ensuite le vaincre lors du match le plus important de la saison.

Les tops: Costa, Matuidi, Asamoah

Le flop: Sturaro

LAISSER UN COMMENTAIRE