Après la victoire d’hier face aux cousins du Torino, voici la réaction des bianconeri.

Dybala, toujours plus décisif

La gestion du match

«Nous avons fait un grand match; nous avons su le débloquer assez tôt et après l’expulsion les choses ont été plus simples en partie parce qu’on s’était souvenu de ce qu’il s’était passé à la Fiorentina, match au cours duquel nous n’avions pas réussi à tenir le ballon. Durant ce match, nous avons joué avec un homme en plus pendant plus longtemps, mais nous avons été bons et je suis content de mes deux buts».

Son poids dans l’équipe

«Je vis un grand moment. Je suis heureux parce que l’équipe a gagné six matchs de championnat et parce que j’aide mes coéquipiers comme ils le font pour moi. Je me sens bien dans ce schéma de jeu, j’ai la liberté de mouvement dont j’ai besoin».

« Je veux toujours rester un exemple pour les enfants qui veulent faire ce que nous faisons. Nous nous devons d’être fair play».

Le turnover

«Nous avons un bel effectif composé de joueurs qui savent faire la différence. Tous ont l’envie de jouer quand ils rentrent, je pense que c’est le secret de ce groupe. Le coach aussi est toujours bon dans les moments difficiles, il sait comment nous aider et nous devons continuer ainsi. Nous venons de commencer, nous ne pouvons pas abandonner».

«Higuain ne va pas très bien, c’est normal, c’est ce qui arrive quand un attaquant ne marque pas. Il doit rester calme, c’est quand tu t’y attends le moins que ça arrive. Moi aussi j’ai eu ce problème l’an dernier, mais quand tu arrives à débloquer le compteur, tu ne t’arrêtes plus».

Un œil sur la ligue des champions

«Nous savons que ce ne sera pas un match facile, c’est une grande équipe avec de grands joueurs mais nous devons faire ce que nous savons faire, soit jouer avec rage et envie, rester concentrés et je pense que notre attaque sera notre force mercredi. Ça n’a pas d’importance de savoir qui va marquer, ce qui compte c’est de gagner. ».

«Nous voulons arriver au bout».

Chiellini, visiblement aussi excité que nous

«Belle victoire dans ce derby!!! Nous continuons notre chemin!!!»

Barzagli, qui a tout compris

«Envie, fierté et force. Ce sont les ingrédients nécessaires pour gagner un derby».

Marchisio, qui même blessé restera toujours l’un des emblèmes de ce match

«Je suis fier de cette victoire, depuis que je suis enfant, c’est plus qu’un simple match. Je suis fier de vous».

Allegri , fier de son groupe

Les progrès de l’équipe

«Il faut féliciter les garçons pour le match qu’ils ont fait, parce que le Torino est une grande équipe qui a fait de bons résultats. Nous avons réussi à être agressifs dès les premières minutes. Lorsque nous nous sommes retrouvés à 11 contre 10, nous avons su gérer le match. C’est le meilleur de ce début de saison».

«Pjanic a fait un beau match, comme tout le monde. Je pense aussi aux hommes qui étaient derrière, Chiellini, Benatia, Lichtsteiner…Nous sommes sur la bonne voie, nous avons commencé à courir, maintenant, il faut améliorer quelques choses, par exemple, à la fin de la première période nous avons concédé des choses que nous n’aurions pas du, ou encore, nous aurions dû être plus patients et prendre notre temps à la conclusion au risque de se blesser. Mais ce qui compte c’est d’être toujours plus motivés».

«Pour gagner les matchs, il faut du cœur, de la technique et une bonne condition physique, et les garçons acquièrent tout cela petit à petit.»

«Contre le Genoa, nous avions cinq hommes derrière et cinq autres devant, tout près des défenseurs adverses. Il n’y avait personne au milieu, et c’est ainsi que partent les contre-attaques. Hier soir, nous avons réussi à remplir la moitié de terrain, nous progressons beaucoup. Mais ce qui compte, c’est de réussir à prendre le contrôle des matchs»

Appréciations au cas par cas

«Douglas Costa s’intègre bien, Bernardeschi quant à lui est un jeune homme qui réalise un grand parcours. Hier soir, il est entré et a bien joué, tout comme durant les autres matchs où il a été sollicité».

«Je n’ai pas fait entrer Higuain plus tôt parce que Benatia était déjà averti et je ne voulais pas prendre de risque. Il a bien joué lorsqu’il est entré, il ne doit pas être obsédé par le but. Ses coéquipiers ont essayé de l’aider à débloquer son compteur, et cela arrivera. Il suffit qu’il garde la motivation».

«Mandzukic a des qualités physiques qui lui permettent de jouer à plusieurs postes. Hier il a su créer des espaces pour ceux qui arrivaient derrière lui».

«Je ne sais pas si mon milieu est le meilleur du monde; souvent, je me fâche contre Pjanic parce qu’avec les qualités qu’il a, il devrait diriger tout le milieu. Je suis très content de Matuidi qui récupère beaucoup de ballons, et n’oublions pas non plus Khedira qui revient. La saison est longue et nous aurons besoin de tout le monde».

La suite du championnat

«Je n’ai pas peur. Le Napoli joue bien et il est rapide, ça fait des années qu’il le montre. La Juventus a d’autres caractéristiques, nous devons être devant les autres et ce ne sera pas facile parce que nous avons derrière nous 6 Scudetti, 3 coupes d’Italie et deux finales de Ligue des champions…nous sommes des êtres humains, mais ce défi, nous voulons le gagner».

Khedira, qui s’est sans aucun doute bien adapté

«TURIN EST BIANCONERA».

Pjanic, un jour avec

Sa prestation

«Ce soir, nous avons été agressifs contre une équipe qui met toujours ses adversaires en difficulté. J’ai bien joué, j’en suis content. Le championnat vient juste de commencer, il faut continuer avec ce rythme-là, jouer juste et ne pas prendre de but.

Ses coéquipiers

«Les nouvelles recrues nous aiderons, ils ont de nombreuses qualités et une grande envie de tout gagner».

«Higuain travaille bien, il nous a fait gagner le Scudetto l’an dernier. Nous essayons de l’aider, mais la pression souvent décrite n’existe pas. C’est un grand champion, nous en avons besoin et il marquera ses 20 buts habituels».

La Ligue des champions

«Nous n’avons pas le droit à l’erreur mercredi. Avec tout le respect que l’on doit à l’Olympiakos, nous gagnerons, parce que nous devons passer en huitièmes».

Mihajlovic, parce que des paroles bienveillantes de la part d’un tel adversaire, c’est tellement bon à entendre

«La défaite est juste, la Juventus a mérité sa victoire. Elle a quelque chose en plus, même à onze contre dix».

Torino è bianconera.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here