Après le match nul concédé dans le derby qui s’est tenu hier, Allegri, Spinazzola et Chiellini se sont exprimés dans les médias. Si le Torino, qui vise encore une qualification européenne, a combattu tout au long du match, les Bianconeri ont eux aussi démontré que malgré un Scudetto déjà acquis, aucune rencontre ne devait être négligée. Les hommes d’Allegri sont ainsi parvenus à égaliser en toute fin de match, profitant d’un bon centre de Spinazzola en direction de Ronaldo.

Un nul mérité contre un adversaire tenace

CHIELLINI: «Cette équipe a une âme et du cœur, et elle l’a prouvé durant ces deux derniers matchs. Nous voulons montrer jusqu’au bout que nous sommes les plus forts et que nous méritons ce Scudetto».

ALLEGRI: «Perdre n’aurait pas été juste au vu du match. Nous avons manqué de précision mais en seconde période, le Torino n’a pas tiré une seule fois. De plus, nous leur avons offert le but».

CHIELLINI: «Le Torino n’a perdu qu’un match à l’extérieur cette année. C’était à Rome, et ils crient encore vengeance parce qu’ils avaient fait une superbe seconde période et qu’ils auraient pu égaliser sans problème. C’est une équipe physique et nous savions quel match nous attendait. Nous avons mis plus de rythme et de qualité qu’à l’aller, mais il nous a manqué quelques détails».

ALLEGRI: «Il manque trois matchs au Torino, et sur le papier ils devraient tous les gagner pour espérer arriver en Europa League. Mais demain, il y aura une confrontation directe et dimanche il y aura Lazio Atalanta».

Une première période nettement différente de la seconde

SPINAZZOLA: «C’est aussi une question de mentalité… nous avons gagné le championnat et la faim de victoire que l’on avait avant manque parfois un peu. Mais nous voulons continuer ainsi jusqu’au dernier match».

«Nous avons eu quelques difficultés en première période, c’est une équipe physique et il est compliqué de les affronter. En seconde période, j’ai eu plus d’espaces et j’ai pu mieux jouer le un contre un».

Le point sur les retours prévus

ALLEGRI: «Emre Can n’a rien de particulier. Dybala sera de retour avec l’équipe, comme Bentancur. Alex Sandro doit être évalué».

SPINAZZOLA: «Je suis content de ma première passe décisive. J’ai envoyé le ballon au milieu et Cristiano a fait tout le reste. Je pense que mon bilan est positif. J’aurais pu m’en aller en janvier mais j‘ai décidé de rester pour tenter ma chance. Après une rupture des ligaments croisés, il faut un an pour être à nouveau au top, je le sais, j’en ai fait l’expérience».

«Entraîner, ce n’est pas un métier facile» (Allegri)

«Il faut avoir une certaine sensibilité et une perception des différents moments qui constituent la saison. Sinon, tout le monde peut le faire. Je tiens à le dire, autrement tout devient scientifique et ce n’est pas ça. Les acteurs principaux sont les joueurs, et nous, les entraîneurs, nous devons les mettre en condition de jouer. Je dois atteindre des résultats, et je suis jugé en fonction de ça. Un but aujourd’hui est imprévisible. A Madrid, nous avons gagné 3-1 avec 38% de possession de balle. Contre l’Ajax, nous avons perdu avec 54% de possession. Ce n’est pas avec les statistiques que l’on gagne, mais en construisant quelques chose tout au long d’une saison. Par exemple, les changements que j’effectue, je ne les fait pas en fonction de qui n’a pas été bon, je perçois simplement les différents moments du match».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here