Gianluigi Buffon
La Stampa : 5 / La Gazzetta Dello Sport : 5,5 / Eurosport Italia : 5
Deux bonnes interventions sur Kane mais aussi beaucoup de lenteur sur sa sortie sur le but de ce dernier. Distrait sur le coup franc de Eriksen. Il place mal son mur et fait un pas à gauche avant le tir, erreur grave et pesante.

Mattia De Sciglio
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 5,5 / Eurosport Italia : 6

Un des “moins pires” à l’arrière. Parfois timide, il n’en reste pas moins très concentré et il est très rare qu’il laisse passer sur son côté.

Mehdi Benatia
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 5

Des fautes et un carton jaune. Kane le fait souffrir et il sort mal sur le premier but de l’anglais. On a vu des performances bien meilleures du défenseur cette saison.

Giorgio Chiellini
La Stampa : 5 / La Gazzetta Dello Sport : 5 / Eurosport Italia : 5

Placement désastreux et des ballons jetés au hasard en série. Une faute limite sur Dele Alli qui offre une occasion de coup franc transformée en but par Eriksen. Une soirée négative pour lui.

Alex Sandro
La Stampa : 5 / La Gazzetta Dello Sport : 5,5 / Eurosport Italia : 5,5

100ème match sous le maillot de la Juve. Il tente de tenir de son mieux Kane. Un match pas entièrement négatif pour lui, quand il pousse les actions, il réussit à mettre en difficulté n’importe qui et il doit le faire plus souvent.

Miralem Pjanic
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 5,5 / Eurosport Italia : 5,5

Il démarre bien avec un assist somptueux pour Higuain, mais parait ensuite en grande difficulté. Peu serein et peu présent.

Sami Khedira
La Stampa : 5 / La Gazzetta Dello Sport : 5 / Eurosport Italia : 5

Physiquement à la rue face aux brillants trequartisti de Tottenham. Il va et vient, assez lentement et sans réussir à exploiter aucun ballon. Il sort ensuite sur problème musculaire.
Remplacé par Rodrigo Bentancur. La Stampa : 5,5 / La Gazzetta Dello Sport : 5,5 / Eurosport Italia : 5,5. Il entre avec de l’envie mais risque un rouge sur une faute évitable. Il a des moyens mais doit encore les canaliser.

Federico Bernardeschi
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6,5

Il obtient un penalty et oblige Lloris à s’étirer pour arrêter un de ses tirs du pied gauche bien placé. Quand il se met en marche, il peut faire mal. Il a été un des plus dangereux avec Higuain, il aide même en défense en 2nde période.

Douglas Costa
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6

Il obtient un penalty sur une accélération qu’Higuain ne transformera malheureusement pas. Il met en difficulté la défense anglaise avec ses accélérations, de petites étincelles au milieu d’une prestation trop constante qui aurait pu être meilleure.
Remplacé par Kwadwo Asamoah. La Stampa : Non noté / La Gazzetta Dello Sport : Non noté / Eurosport Italia : Non noté.

Mario Mandzukic
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 5,5

Plutôt dans l’ombre en première période. Il travaille dans l’obscurité mais ne réussit pas à conserver le ballon. Il lutte à la reprise au maximum malgré une douleur à la jambe et on le voit encore omniprésent en attaque et en défense, en boitillant. Cela ne suffit pas pour rendre sa prestation plus brillante que celle de ses coéquipiers.
Remplacé par Stefano Sturaro. La Stampa : Non noté / La Gazzetta Dello Sport : 5,5 / Eurosport Italia : Non noté. Un quart d’heure sur la pelouse où il n’aura eu aucune influence sur le jeu.

Gonzalo Higuain
La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 7
8 buts en 5 matchs joués. Il part très fort avec un doublé puis gaspille une énorme occasion de mettre un 3ème but puis une seconde fois sur un penalty raté qui aurait permis au score mi-temps d’être de 3-1 au lieu de 2-1. Il est partout sur le terrain, conserve le ballon, obtient des fautes, cours, ouvre le jeu, mais se retrouve bien souvent seul sans solutions devant la défense des Spurs.

Massimiliano Allegri : 5
La Juventus part bien mais ensuite abaisse trop son jeu et subit Tottenham pendant toute la première période. Jouer avec seulement deux milieux de terrain contre l’équipe anglaise ne parait pas être le choix le plus heureux. Que dire également de mettre autant de joueurs offensifs sur le terrain pour se contenter de jouer aussi bas sur le terrain ? Il devra inventer quelque chose pour renverser la tendance à Wembley.

Les flops : Khedira, Chiellini
Les tops : Bernardeschi, Higuain

1 commentaire

  1. WOW ! mettre un 5 à Khedira au même niveau que Pjanic ? WOOW Khedira n’a RIEN fait. Pjanic au moins se battait et en plus une passe decisive. Khedira rien … mérite un 2 parce qu’il a courru ..
    Par contre je ne comprend pas comment l’équipe continue de jouer ainsi à soit disant « façon italienne  » tu marques et tu defends ton score… mettre Sturaro dans un match pareil ? wtf Marchision etait disponible, i a beacoup plus d’exprérience et beaucoup plus fort que ce couillon de Sturaro … Higuain a bien joué même s’il a raté un but en face du gardien et un penalty, mais bon, il s’est bien battu en deuxieme periode.
    De sciglio et Alex sandro aussi ils etaint bon.
    mais je crois tjrs en Allegri, il va surement trouver une solution pour passer en 1/4

LAISSER UN COMMENTAIRE