Wojciech Szczęsny
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6
Il n’aura pas eu besoin de se salir les gants. La seule fois où l’Udinese a centré vers ses cages, il est allé à la rencontre de Lasagna.
Martin Caceres
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6
Attentif dans les rares occasions où il a à intervenir en couverture, une bonne prestation malgré le fait qu’il a concédé trop d »espace à Lasagna.
Andrea Barzagli
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6
25 minutes de tranquilité absolue, ensuite il est contraint à quitté le terrain sur blessure. Difficile de retrouver la forme physiquement.
Remplacé par Leonardo Bonucci. La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6. Il entre en jeu suite à la blessure de Barzagli mais n’est pas trop sollicité par les attaquants adverses.
Daniele Rugani
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6
Au niveau de ses coéquipiers de la défense. Il est favorisé par le contexte très serein et approche même le but de la tête.
Leonardo Spinazzola
La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 7
Titulaire pour la deuxième fois en championnat grâce aux lois du turnover, il démontre de l’envie et est brillant physiquement. D’excellentes actions de sa part sur la droite.
Emre Can
La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 7
Il cherche souvent à échanger avec Bentancur. Il trouve le but sur penalty, le deuxième but de suite pour lui après celui contre le Napoli.
Rodrigo Bentancur
La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 7
Patron du milieu de terrain. Il soigne le jeu, met de l’ordre dans la manoeuvre et joue facilement contre des adversaires trop doux. Exceptionnel son centre ensuite pour le 4-0 de Matuidi.
Blaise Matuidi
La Stampa : 7 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 7
Souvent présent au coeur des manoeuvres bianconere, il court, s’insère et reste sur le terrain malgré un coup à la cuisse. Il est récompensé par le but du 4-0.
Remplacé par Paulo Dybala. La Stampa : Non noté / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : Non noté.
Alex Sandro
La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 7
Grand protagoniste, surtout en première période. Chacune de ses accélérations est dangereuse. C’est de son côté gauche que part l’assist pour le but de l’avantage marqué par Kean.
Federico Bernardeschi
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 6,5
Il commence en tant que deuxième attaquant de pointe et termine mezzala. Une bonne première période au cours de laquelle il est même proche de marquer. Il cale au cours du match.
Moise Kean
La Stampa : 8 / La Gazzetta Dello Sport : 8 / Eurosport Italia : 8
L’homme du match. Il marque deux buts et obtient le penalty qui permet de mener 3-0. Avec sa seule présence il affole tout le milieu de terrain de l’Udinese. Un beau message à Allegri, qui jusqu’à aujourd’hui, ne lui a encore jamais laissé la chance de se montrer.
Remplacé par Hans Nicolussi Caviglia. La Stampa : Non noté / La Gazzetta Dello Sport : Non noté / Eurosport Italia : Non noté
Massimiliano Allegri : 7
Le choix de miser sur le turnover en vue de mardi se révèle plus sage que jamais. Il permet de gagner de la confiance et des minutes dans les jambes à ceux qui avaient moins joué jusqu’à maintenant.
Les flops : Szczesny, Rugani
Les tops : Moise Kean, Matuidi