Nous y sommes enfin! La Juventus s’apprête à débuter sa nouvelle saison 2018/2019 après une pause de deux mois entrecoupée d’une Coupe du Monde qui aura vue certains de nos joueurs briller pendant ce mondial, à l’image de Betancur, Cuadrado et surtout Blaise Matuidi, seul Bianconero Champion du monde. Tout cela est bien beau mais l’unique chose qui nous intéresse commence ce Jeudi avec le USA Summer Tour 2018 de notre équipe!

Quatre matchs sont au programme pour ce stage de préparation en terre américaine avec comme adversaires: le Bayern de Munich, le Benfica, le Real de Madrid, dans le cadre de l’International Champions Club, et une équipe MLS All Stars en amical. Il nous faudra encore un peu patienter pour voir Cristiano Ronaldo jouer sous nos couleurs. Transféré le 10 juillet dernier en provenance du Real Madrid, le Portugais ne rejoindra pas ses nouveaux coéquipiers pour la tournée américaine. Tout comme les Mondialistes Mandzukic, Higuain, Dybala, Betancur, Cuadrado ou Matuidi. Malgré ces absences, Max Allegri va pouvoir commencer à travailler avec son groupe et nous dévoiler quelques indices sur le nouveau visage de la Juventus version 2018/2019.

 

Les enjeux et attentes de la tournée

Malgré les absences de certains mondialistes, Massimiliano Allegri et son staff vont pouvoir tester et juger quelques unes des recrues de l’intersaison. Emre Can, Joao Cancelo et Mattia Perin, nouveaux arrivés au club, pourront démontrer leur qualité à leur nouvel entraîneur et commencer à séduire les supporters Bianconeri. Andrea Favilli et Mattia Caldara font leur retour dans les rangs de la Juve après des expériences à Ascoli, pour le premier cité, et à l’Atalanta Bergame pour le second. Parmi ces nouveaux visages, il sera important d’avoir un œil attentif sur les performances des deux Mattia. En effet, Caldara et Perin font office d’outsider pour décrocher une place dans le 11 de coach Max, même si Allegri aime s’appuyer sur un effectif assez large tout au long de la saison et que la rotation est courante d’un match à l’autre. Emre Can et Joao Cancelo sont, à priori, les plus certains à pouvoir intégrer l’équipe type le plus rapidement possible. Il leur faudra tout de même être performant car la concurrence sera rude et les exigences du coach très élevées cette année au vue des nombreux talents qui composent l’effectif version 2018/2019. Le jeune Andrea Favilli aura certainement la possibilité de se mettre en évidence et d’engranger de l’expérience du haut niveau lors de cette tournée. L’occasion pour lui de montrer sa valeur et qu’il a le niveau pour faire partie du groupe professionnel cette saison.

Il faudra également surveiller Rugani qui joue très gros sur la tournée américaine! En plus des rumeurs de départ vers Chelsea trouvant de plus en plus d’échos, le prometteur défenseur de la vieille dame peine à passer la vitesse supérieure et à s’imposer en patron au côté du nouveau capitaine de l’équipe, Giorgio Chiellini. Rugani va devoir se montrer sous son meilleur visage s’il souhaite convaincre les dirigeants de le conserver et avoir plus de temps de jeu cette année.

 

Concernant les attentes sur le niveau de jeu et les résultats lors de ce voyage en Amérique, il faut s’attendre à certaines difficultés pendant les confrontations. Evidemment dû à l’absence de nombreux cadres mais également à la préparation physique réputée comme étant la plus rude et intense au monde. Des équipes comme le Bayern et le Real auront également plusieurs absents importants dans leur effectif, indiquant que les enseignements à tirer de ces confrontations ne serviront sûrement pas pour de potentiels futures rencontres en C1 cette année. Allegri devrait tout de même déjà mettre en place des schémas tactiques qui seront ceux utilisés pendant la saison. On pourra analyser l’adaptation par exemple de Mattia Caldara dans une défense à 4 alors qu’il a le plus souvent évolué dans une défense à 3 lors de ses saisons avec Bergame. Nous verrons également lequel de Pjanic ou Can se positionnera en n°6 si le coach décide de les aligner en même temps.

Pour rappel, l’ICC 2017 s’était soldé par une victoire (3-2 contre le PSG), un nul (1-1 contre la Roma) et une défaite (2-1 contre Barcelone). Le USA Summer Tour 2018 devrait permettre à la direction d’encaisser 10 à 15 millions et de développer la marque JUVENTUS sur le continent du nouveau monde.

 

LE GROUPE POUR LA TOURNÉE

 

FOCUS JUVE – BAYERN

Selon nos informations, la Juventus devrait évoluer dans un système en 4-3-3 avec comme titulaire Can, Perin et Cancelo.

L’équipe du Bayern a remporté son premier match de l’International Champions Club face à une très jeune équipe du PSG sur le score de 3 buts à 1. Les buteurs pour le Bayern ont été Javi Martinez (1-1, 60e, passe décisive de Robben), Renato Sanches (1-2, 68e), Zirkzee (1-3, 78e).

L’équipe de départ du Bayern face au PSG:

Ulreich – Rafinha, Javi Martínez, Stanisic, Bernat – Will, Renato Sanches, Batista Meier – Robben, Wagner, Ribéry

 

PROGRAMME USA SUMMER TOUR 2018

JUVENTUS TURIN – BAYERN : Nuit du 25 au 26 à 1h00 sur beIN SPORTS 1

BENFICA – JUVENTUS TURIN: Samedi 28 à 19h00 sur beIN SPORTS 1

JUVENTUS – MLS ALL STARS : Nuit du 01 au 02 à 1h30

REAL MADRID – JUVENTUS TURIN : Nuit du 4 au 5 à 0h05 sur beIN SPORTS 1

Je suis tombé dans la marmite bianconero quand j'étais tout petit…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here