Les bianconere continue sur leur lancée et font une saison jusqu’ici parfaite. Toujours en lice dans toutes les compétitions, elles peuvent espérer gagner en fin de saison : le Scudetto, la Coppa Italia et une qualification pour la prochaine Ligue des Champions.
Revenons ensemble sur le parcours incroyable de la Juventus Women !
Les joueuses qui sont-elles ?
Nous vous avions déjà présenter des joueuses dans notre dernier article sur le sujet, voici le portrait de trois autres joueuses clé de l’équipe.
Sanni Franssi
C’est l’avant-centre de l’équipe. Elle est d’origine Finlandaise et a déjà marqué 8 buts cette saison. Elle est titulaire indiscutable au poste d’attaquante avec 13 titularisations sur les 14 rencontres. Auparavant elle évoluait au PK-35 Vantaa (Finlande) où elle y a passé 4 ans. Beaucoup utilisée la plupart du temps par son club, elle a été prêté au FC Zürich Frauen la saison passée où elle n’a disputé que 4 rencontres.
Elle est âgée de 22 ans et compte déjà plusieurs trophées à son actif : trois titres de championnes de Finlande ainsi que deux coupes nationale.
Elle porte le numéro 9 à la Juventus.
Benedetta Glionna
C’est l’autre attaquante de la Juventus, elle est souvent associée à Franssi en attaque. Elle compte aussi 13 titularisations sur 14 matchs, et a fait trembler les filets à 7 reprises. Elle est italienne d’origine napolitaine et elle est âgée de 18 ans. Elle évoluait en Serie B au sein du Juvenilia Fiammamonza. Elle ne possède pas encore de trophées mais au vu de son talent, elle a tout en main pour se construire un beau palmarès à l’avenir.
Elle porte le numéro 18.
Sara Gama
Non seulement elle est un pilier de la défense turinoise mais elle est aussi la capitaine de l’équipe.
Elle a disputé 10 rencontres. Son début de saison a cependant été entaché par une petite blessure. Irréprochable dans ses interventions, elle instaure une confiance indéniable ce qui explique le peu de buts encaissés. Elle n’a pas encore marqué mais n’a toujours pas reçu le moindre carton non plus. Elle évoluait à Brescia la saison passée où elle a remporté un scudetto, deux Coppa Italia et deux Super Coupe. Elle a aussi porté le maillot du PSG entre 2013 et 2015.
Elle porte le numéro 3.
Un petit coup d’œil sur les stats
C’est bien simple, la Juventus est la meilleure défense de Serie A avec seulement 3 buts encaissés en 14 rencontres. Aucune autre équipe ne peut faire mieux. A savoir aussi que ces buts ont tous été concédés uniquement à l’extérieur. Ce qui fait du Juventus Training Center une forteresse !
Au niveau des buts marqués, ils sont au nombre de 43 (22 à domicile contre 21 à l’extérieur). C’est cependant c’est l’ACF Brescia qui est actuellement la meilleure attaque avec 45 buts à leur actif.
Barbara Bonansea est celle qui a marqué le plus de buts au sein de l’équipe (11). Elle est 3ème au classement de meilleur buteur du championnat juste après Giacinti (12) et Girelli (15). Elle a aussi assigné 7 passes décisives.
Brescia ne lâche pas !
Qui aurait pu croire que Brescia pouvait suivre la cadence de la Juventus ?
Nous le savons, la Vieille Dame a constitué son équipe avec de nombreuses joueuses venant de nos rivales lombardes. Si on pensait qu’elles auraient prit du temps pour se reconstruire, il n’aura fallu pas attendre longtemps. Avec des recrutements aussi intelligents que ceux de la Juventus, Brescia a pu se concocter une équipe capable de rivaliser avec les turinoises.
Un véritable bras de fer a lieu depuis le début de la saison. Les deux équipes ont enchainé les victoires les unes après les autres et il aura fallut attendre la première confrontation directe pour que la Juventus soit seule première du championnat.
On aurait pu s’attendre à un match serré mais il n’en fut rien. Les bianconere ont dominé toute la partie et se sont imposées sur le large score de 0-4.
La Juventus domine mais il ne suffit que d’une seule petite erreur pour voir Brescia revenir.
Méfiance donc ! Malgré le talent indiscutable de nos filles, il ne faut pas baisser la garde !
Une chose est sûre : la Juventus Women domine le championnat italien, les statistiques sont époustouflantes. Et ce n’est que leur première saison ! Ce qu’elles réalisent est incroyable et si elles confirment leur place pour la Ligue des Champions elles pourront se mesurer à d’autres grandes équipes et voir où leur niveau se situe sur la scène européenne.
Et pourquoi ne pas se faire une petite place en Europe par la suite ? En tout cas, elles en ont le potentiel !
On souhaite donc bonne chance à celles qui représente maintenant le maillot bianconero à travers le monde du football féminin.