C’est la petite sensation de cette trêve internationale. En manque de temps de jeu à la Juventus, Moise Kean a profité de cette période pour se mettre en valeur.

Il a d’abord marqué un but avec les espoirs italiens contre l’Angleterre avant d’être appelé par Roberto Mancini pour le match amical de la Nazionale face aux Etats-Unis.

Une convocation qui prend la forme d’un message envoyé au jeune italien : il sera observé par Roberto Mancini et son staff. Entré à la 62ème minute, il est devenu le premier joueur des années 2000 à jouer avec la Nazionale. Son apport dans le jeu a été salué, notamment pour sa vivacité et son énergie.  « C’était émouvant et je me sens chanceux, a-t-il déclaré après le match. Le maillot azzurro compte énormément pour moi et je tiens à vraiment à le porter ». Interrogé aussi sur son temps de jeu à la Juventus, il s’est contenté d’une réponse simple : « J’essaie d’être toujours prêt et je m’entraîne en attendant ma chance ».

En coulisses en revanche, le cas de Moise Kean est beaucoup plus discuté à la fois par son entourage et la direction. S’il peut certes apprendre beaucoup aux côtés de Cristiano Ronaldo, un tel talent a assurément besoin de jouer pour progresser. Le site Tuttojuve.com a ainsi interrogé son frère Giovanni pour en savoir plus. « Moise n’a pas eu beaucoup de temps de jeu à la Juve, concède-t-il, ce qui est normal vu la présence de grands champions comme Ronaldo, Dybala et Mandzukic. On ne peut donc pas s’attendre à ce qu’il puisse toujours jouer. Il a une grande envie de se montrer et j’espère qu’il pourra surprendre ».

Cap sur l’étranger en janvier ? 

« Il apprend énormément auprès des grands champions de la Juventus, mais c’est toujours un garçon qui a envie de se mettre en valeur et de bouger un peu les jambes. Avec l’U21, il a marqué un très beau but et il a un peu retrouvé son explosivité. Mais il n’y a aucun problème pour Moise, il veut juste être prêt quand on lui donnera sa chance. Il me dit qu’il apprend de Ronaldo son état d’esprit et sa capacité à ne jamais baisser les bras. Il est encore jeune, il devra toujours se donner à 100% dans les entraînements sans se démoraliser. Tôt ou tard, les résultats arriveront ».

Concernant le mercato, le clan Kean ne voit pas de futur en Italie à court terme : « Je ne pense pas que Moise restera en Italie. Il aimerait aller à l’étranger dès janvier pour essayer un championnat différent. Honnêtement, je ne sais pas quelles équipes le suivent mais nous verrons comment la situation évoluera. D’autant que d’ici le mercato hivernal, il peut se passer beaucoup de choses ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here