Après la défaite de ce week-end face au Milan, les joueurs de la Juve sont de retour à l’entraînement en prévision du prochain match à venir mercredi face à la Sampdoria. Sami Khedira s’est exprimé pour l’occasion aux micros de Sky et Mediaset afin de faire le point sur la situation actuelle.

Un retour sur le match contre Milan était inévitable : « Nous avons 38 matchs de championnat, nous ne pouvons pas penser tous les gagner. A Milan nous pouvions marquer, jusqu’à la dernière action du match : Donnarumma a fait une grande intervention et nous avons aussi été un peu malchanceux pendant le match. Les défaites peuvent arriver mais nous devons aller au-delà de ce mauvais résultat et continuer à travailler pour nous améliorer. »

Il a ensuite enchaîné sur le niveau de l’équipe : « Nous sommes une équipe jeune et nous ne sommes pas encore à notre top niveau, mais si vous regardez les championnats étrangers, de nombreuses grandes équipes européennes ne sont pas encore au maximum. Nous sommes conscients que nous avons le niveau pour être une des meilleures équipes européennes mais nous devons le démontrer avec des faits. »

Le milieu de terrain a continué sur comment arriver au niveau des grandes équipes européennes : « En travaillant, jour après jour, en se focalisant sur chaque match. Notre objectif n’a pas changé, nous jouons pour tout gagner ; que ce soit en Italie face à des adversaires qui ont beaucoup progressé comme la Roma, le Napoli et Milan, ou encore en Ligue des Champions. Nous savons que tout gagner est très difficile : en Champions il nous reste 2 matchs sur 3 à la maison et ensuite si nous passons les poules, la compétition sera différente en mars. »

Il s’est aussi exprimé sur son état de forme et celui de ses coéquipiers : « Je vais bien, la saison dernière a été fatigante car je revenais d’une longue blessure et j’ai beaucoup joué. Je suis content de m’entraîner autant et de continuer à m’améliorer car je suis jeune et je peux encore progresser. En ce qui concerne mes compagnons, je suis content du retour de Marchisio qui est important pour l’équipe. Pour Dybala, cela m’attriste pour lui et pour nous car c’est un joueur important, qui marque et fait marquer, qui gère bien le ballon. Mais nous avons beaucoup de choix en attaque tant en terme de schéma que d’attaquants. Nous avons Mandzukic et Higuain qui marque même s’il a peu d’occasions à disposition, cependant nous essayons toujours de lui donner le plus de ballons possible. Quant à Buffon, les critiques qui lui sont faites n’ont pas lieu d’être. C’est encore l’un des meilleurs du monde, il est serein, faire une petite erreur arrive à tous. Nous ne devons pas nous focaliser sur les critiques, elles font parties du jeu. »

Enfin, Khedira a conclu sur la liste des nominés au ballon d’or qui est sortie aujourd’hui : « Je pense que beaucoup de joueurs le mériteraient et notamment un gardien comme Buffon. Il est certain qu’il le mérite car il a joué pendant 20 ans au très haut niveau. Il faut penser aussi à Ronaldo, je le connais bien car j’ai joué avec lui pendant 5 ans. Il a gagné la Champions, l’Euro et il a marqué énormément de buts. C’est un joueur fantastique tout comme Messi et Neymar, mais si je devais décider, je dirai Buffon, c’est une des dernières occasions pour lui. Ce serait magnifique pour lui, magnifique pour nous. Mais tout comme lui nous savons qu’en lice il y a d’autres très grands joueurs. »

LAISSER UN COMMENTAIRE