Après la défaite face au Genoa, la Juve devra montrer qu’elle est capable de rebondir, samedi soir face à l’Atalanta. Sami Khedira s’est exprimé pour l’occasion aux micros de Sky Sport afin d’expliquer que ce match était l’occasion de corriger les erreurs et de se remettre directement dans la course au Scudetto en ne perdant pas trop d’avance sur les adversaires.

Afficher une autre mentalité contre l’Atalanta : « Nous savons tous que nous devons mieux jouer, surtout dans les 30 premières minutes. Nous en avons parlé, nous avons analysé le match avec le Mister et nous sommes retournés nous entraîner pour recommencer à gagner. »

Après l’Inter et le Milan, le Genoa est la 3ème défaite de la saison : « Tous ces matchs étaient difficiles mais dans les deux premiers nous avions mieux joué, celui de dimanche était différent. Cependant, il peut arriver dans une saison de chuter et cela peut servir à se rappeler qu’il est nécessaire de travailler encore plus dur pour s’améliorer. »

Il n’y a cependant pas d’excuse à cette défaite pour le milieu de terrain allemand : « Parfois il faut savoir aussi changer, pour surprendre l’adversaire, car sinon ils savent comment t’affronter. C’est le football, ensuite tout n’est pas question de schéma. Même si réussir à gagner même lorsqu’on n’est pas au maximum est une qualité, nous savons bien que nous devons nous améliorer et nous voulons le faire. Nous avons les hommes pour jouer avec tous les schémas et l’entraîneur sait ce qu’il doit faire. »

Les blessés : « Nous sommes tristes pour Bonucci et Dani Alves mais nous sommes heureux du retour de Dybala. Paulo a de grandes capacités et c’est un joueur très important pour nous, sur coup de pied arrêté par exemple. Mandzukic qui a joué ces dernières semaines, est également essentiel, il a été très bien. »

L’Atalanta, l’équipe en forme du moment : « C’est un adversaire difficile, qui n’abandonne jamais pendant les 90 minutes. Ils sont forts et ont une grande mentalité. Ils pourraient reproduire ce qu’a fait Leicester la saison dernière. Cependant, nous avons aussi nos rêves et samedi notre objectif est de gagner et pour cela nous devrons jouer au maximum pendant 90 minutes. Nous jouerons chez nous et c’est une bonne chose en ce moment. Nous devrons être prêts mentalement et physiquement car ce sera un match très difficile. Nous sommes une grande équipe et nous devons le démontrer sur le terrain. Toujours. »

LAISSER UN COMMENTAIRE