Et un cadre de retrouvé dans un milieu qui souffre de la perte de Pjanic et depuis plus longtemps de celle de Marchisio. Sami Khedira prend la parole aux micros de Sky et de Mediaset à propos de la forme actuelle de la Juventus, et de la sienne. «Être blessé quelques semaines n’a pas été facile, mais maintenant je me sens bien. Je suis heureux d’être de retour parmi mes coéquipiers». Nous aussi.
Deux remontées en deux matchs: ce qui fait défaut à la Juve
«Contre l’Atalanta, nous menions de deux buts et dans ce cas on ne peut pas en offrir deux autres comme nous l’avons fait. Ça vaut aussi pour le match contre la Lazio, ça a été trop facile pour eux, nous avons manqué de concentration et nous n’avons pas réussi à prendre le balle et à imposer notre jeu. Nous avons eu l’avantage de la possession mais lorsque l’on est en train de gagner le match, on doit jouer pour marquer d’autres buts. Ça a été notre problème sur ces deux matchs. Contre la Lazio, nous avons fait une bonne première mi-temps, tandis que la reprise a été vraiment mauvaise surtout au niveau défensif: nous devons être réguliers pendant les 90 minutes. C’est dur de se faire remonter comme ça, mais ce genre d’adversaire frappe mortellement si on relâche la pression. Je répète, lorsque l’on mène au score, on ne doit pas abandonner et chercher le but, sans se voir déjà vainqueur. Si nous encaissons trop de buts, ce n’est pas une question de module, ça a à voir avec notre manière de bouger sur le terrain. C’est un problème que nous avons depuis le début de la saison, même si celle-ci est encore longue et que nous aurons la possibilité de gagner d’autres matchs».
Un nouvel entourage satisfaisant au milieu?
«Matuidi est un joueur dont la qualité était déjà reconnue, que ce soit avec le PSG ou avec l’équipe de France. C’est un joueur physique, mais pas seulement. Quant à Bentancur, il est jeune mais il a beaucoup de talent et il joue très bien, sans timidité. Il demande la balle et essaie de pousser l’équipe. Il a un grand avenir avec nous».
Les adversaires directs
«Le Napoli et l’Inter sont en excellente forme, ils ont de très bons entraîneurs et effectuent de belles prestations. Ce n’est pas une bonne chose de se trouver à cinq points du Napoli, mais le championnat est long et les résultats de ces dernières années disent que nous aussi faisons partie des prétendants à la victoire du Scudetto. L’Inter s’est beaucoup améliorée, c’est une équipe solide qui ne perd pas la tête et est bien organisée».
Le match de demain
«Malgré nos deux derniers matchs, nous devons revenir sur la bonne voie. Et en Ligue des champions, il est nécessaire de gagner les matchs à domicile. Nous avons perdu le premier contre le Barça mais je ne pense pas que ce soit scandaleux. Ensuite nous avons gagné à Turin contre l’Olympiakos et maintenant, il nous faut gagner les autres rencontres. Il y a six matchs, nous en avons joué deux et avons trois points. Si nous voulons passer le tour, nous devons gagner nos matchs à domicile et surtout celui contre le Sporting. Les deux prochains matchs seront très importants mais je ne pense pas au retour à Lisbonne, seulement au match de mercredi parce qu’il y a trois points en jeu et que nous devons les prendre. Le Sporting a prouvé qu’il n’est pas un adversaire facile. Nous devrons être patients et ne pas pousser tout de suite trop vite en voulant marquer beaucoup de buts».