La Juve s’impose par le plus petit des scores contre Sassuolo, 1-0. Les bianconeri doivent ce succès à un superbe but de Paulo Dybala et décrochent un nouveau record en Serie A avec 10 matchs consécutifs sans encaisser de buts. Gianluigi Buffon a dépassé le record de Zoff et est bien parti pour faire tomber celui de Sebastiano Rossi, la semaine prochaine contre le Torino. Pour y parvenir, il devra maintenir son but inviolé pendant 4 petites minutes… Mais la Juve doit maintenant préparer son match retour contre le Bayern, mercredi à Munich.

La Juventus le savait, elle n’avait pas le droit à l’erreur ce soir contre Sassuolo, sous peine de voir le Napoli la rejoindre. Les bianconeri ont donc démarré sur les chapeaux de roue. Cuadrado trouve Mandzukic qui remet à Dybala : l’Argentin ne se pose pas de questions et tente une reprise à une trentaine de mètres du but : il faut une superbe déviation de Consigli pour l’empêcher de marquer le but de l’année. Sassuolo tente de répondre par Sansone et Politano mais c’est bien la Juve qui domine le match. Sur coup-franc, Dybala trouve la tête d’Alex Sandro mais Consigli repousse encore le ballon, en corner. Quelques minutes plus tard, la défense juventina frissonne sur une frappe puissante de Duncan qui fuie le cadre.

La Juve continue de pousser. A la 26ème, Dybala parvient à servir Khedira devant le but : Consigli est battu mais l’Allemand, déséquilibré par Antei, ne trouve pas le cadre. Dybala est intenable et va finalement libérer le Juventus Stadium. Cuadrado mène un superbe rush sur le côté droit (marqué par un grand pont et un crochet sur Peluso) et remise vers l’Argentin, qui enchaîne avec une magnifique frappe enroulée : Consigli ne peut rien faire et la Juve ouvre le score (36ème). C’est donc avec un véritable chef d’oeuvre que Paulo Dybala inscrit son 14ème but en championnat.


En seconde période, la Juve cherche à gérer : elle se porte vers l’avant pour doubler la mise sans prendre trop de risques. Car en face, Sassuolo ne lâche rien avec un Sansone déchaîné. Les bianconeri vont aussi manquer l’occasion de faire le break : parfaitement servi par Asamoah, Khedira rate son contrôle et ne peut frapper. Derrière Cuadrado a sa chance mais se fait contrer par Peluso.

Allegri commence ses changements : Paul Pogba, mis au repos ce soir, remplace Sami Khedira. Mais son entrée n’empêche pas Sassuolo de prendre peu à peu le contrôle de la rencontre. Et Gianluigi Buffon, qui dépasse les 903 minutes d’invincibilité de Zoff, doit s’employer à quelques reprises. Allegri continue de bouger ses pions : il lance Morata à la place de Dybala. L’Espagnol se met tout de suite en évidence en slalomant dans la surface adverse mais est trop excentrée pour tromper Consigli. Dans la foulée, Sassuolo maintient la pression mais les bianconeri vont parvenir à résister.

La Vieille Dame dispose maintenant d’un avance de 6 points sur le Napoli, qui jouera dimanche à Palerme. C’est donc avec l’esprit serein et le sentiment du devoir accompli que les hommes d’Allegri peuvent se concentrer sur le match retour contre le Bayern. Pour se qualifier, les bianconeri devront réaliser un nouvel exploit…

LAISSER UN COMMENTAIRE