C’est maintenant officiel : avec la victoire de la Roma face au Napoli (1-0), la Juventus est sacrée championne d’Italie pour la 34ème fois de son histoire. Il s’agit surtout du 5ème Scudetto consécutif : un exploit historique obtenu au terme d’une incroyable saison.

Sur son site officiel, la Juve a présenté ainsi ce titre durement acquis :

« Ce sont les exploits impossibles qui redéfinissent les limites du sport. Ce sont les victoires imprévisibles, auxquelles personne ne croyait et qui par miracle couronnent une remontée exceptionnelle, qui entrent dans la légende. Dans le football italien, gagner cinq Scudetti de suite est ce qui permet à un groupe de héros d’entrer directement dans l’histoire. 

Le cinquième scudetto consécutif est peut-être le plus important et le plus beau de tous

Parce que remonter la file et dépasser ses adversaires les uns après les autres avant de pouvoir se laisser aller à un cri libératoire est la sensation pour laquelle chaque sportif vit et travaille. Parce qu’entendre les applaudissement des incrédules est le son le plus agréable. Parce que faire mentir tous les pronostics est juste splendide et fait partie du destin de chaque vainqueur« .

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE