Plutôt brillante à West Ham, c’est une Juventus bien moins séduisante qu’on a vu aujourd’hui à Modène. Opposés à l’Espanyol Barcelone, la Vieille Dame n’a pu faire mieux qu’un match nul 2-2. Titulaire pour la première fois, Higuain n’a pas eu l’occasion de briller. Tout le contraire de son compatriote Paulo Dybala, plus affûté. Entré en cours de jeu, la Joya a illuminé la rencontre par ses coups d’éclat. A l’origine du premier but, inscrit par Mandzukic, il a ensuite marqué d’une frappe splendide.

Mais dans cette rencontre, la Juventus aura été menée deux fois, concédant même le second but alors qu’elle était en infériorité numérique. Le bilan n’est donc pas des plus rassurants à une semaine du début du championnat : le défense est assez incertaine, le milieu n’est pas encore au point et l’attaque ne brille pas sans Dybala. Si Allegri a évoqué « un bon entraînement« , il n’a pas manqué de souligner ce qui n’est pas allé : « En première période, nous avons eu du mal à créer des espaces. Nous avons eu de gros oublis en défense, mais au final nous avons réussi à exploiter nos occasions« .

Higuain est en reprise et ce match a confirmé qu’il sera difficile de compter sur lui à 100% pour le début du championnat. Aujourd’hui, le mister a donc tenté un compromis en alignant ensemble Dybala, Mandzukic et Higuain : « C’est une idée. Ils ont les caractéristiques pour jouer ensemble, mais il faut d’une grande disponibilité de la part de tous. Nous avons des joueurs techniques, capables d’évoluer entre les lignes et c’est un bel avantage« .

Pjanic est lui aussi en phase d’apprentissage dans son rôle de regista. Mais Allegri se réjouit des progrès du Bosnien : « Devant la défense, c’est un joueur complètement différent. Je crois qu’il deviendra un des meilleurs au monde à ce rôle« .

Mais au milieu, la Juve attend encore des renforts. Massimiliano Allegri temporise : « Le mercato s’achève le 31 août. Jusque là, la société a fait du bon travail (…). Nous verrons si nous aurons la possibilité de prendre quelques joueurs mais le plus important c’est de prendre des éléments qui ont un certain niveau pour jouer à la Juventus. Cette équipe a déjà un excellent niveau, donc prendre des joueurs moins bons que ceux que nous avons déjà ne servirait absolument à rien« .

LAISSER UN COMMENTAIRE