Contre Pescara, la Juve n’a pas eu à forcer et s’est imposée 2 à 0. Elle profite du match nul de la Roma pour porter son avance en tête à huit points. Mais l’inquiétude grandit alors que Dybala est sorti sur blessure après avoir reçu un coup à la cheville.

Un pas vers le Scudetto

A l’image des 66 points qui séparaient les deux équipes au classement, il n’y a pas eu match entre la Juventus et Pescara, lanterne rouge du championnat. Les hommes d’Allegri ont fait le job en première période en menant 2-0 et se sont ensuite contentés de faire le minimum en seconde période pour remporter les trois points. Une victoire qui vaut de l’or pour la Juventus puisqu’elle dispose désormais de huit points d’avance sur la Roma après son match nul face à l’Atalanta (1-1). Avec une telle avance à six journées de la fin du championnat, les bianconeri ont certainement mis une main sur le Scudetto.

Sur la côte adriatique, Allegri n’aura donné de repos qu’à ses défenseurs. Out Alves, Bonucci, Chiellini et Alex Sandro remplacés par Lichtsteiner et Asamoah sur les côtés ainsi qu’un duo Barzagli-Rugani dans l’axe. Neto a également pris la place de Buffon et Marchisio celle de Khedira. Pas de répit en revanche pour le quatuor offensif composé de Cuadrado, Dybala, Mandzukic et Higuain.

Face à une défense faible et une attaque presque inexistante (le pari de Zeman de miser sur un meneur de jeu, Brugman, comme attaquant de pointe est perdant), la Juventus n’a pas eu à forcer.

Doublé historique de Higuain

Et c’est le meilleur buteur en championnat des bianconeri qui a brillé : Gonzalo Higuain ouvre le score à la 22ème minute, sur un excellent service de Cuadrado, avant de doubler la mise juste avant la mi-temps. Il s’agit là d’un doublé historique pour le Pipita. D’abord parce qu’il a inscrit son 200ème but en Europe (107 en Espagne et 94 en Italie). Seuls Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Zlatan Ibrahimovic ont fait mieux. Ensuite parce qu’il est le premier joueur de la Juventus à marquer 23 buts en championnat depuis David Trezeguet lors de la saison 2005-2006. Au classement des buteurs, Gonzalo Higuain est devancé de deux unités par Belotti et Dzeko (25 buts), qui ont tous les deux marqué cet après-midi.

Inquiétude pour Dybala

Peu exaltante, la seconde période est surtout marquée par la sortie sur blessure de Dybala, après avoir reçu un coup de Muntari, qui aurait du recevoir un second carton jaune. La Joya a dans un premier temps tenté de rester sur le terrain mais a finalement demandé le changement et cédé sa place à Sturaro. A quatre jours du match retour face à Barcelone, il est pour le moment impossible de savoir si le héros du premier round pourra tenir sa place au Camp Nou…

 

LAISSER UN COMMENTAIRE