La nouvelle a fait l’effet d’une bombe tant elle était inattendue. Et pourtant : la Juve pourrait bien réaliser le transfert de l’année !

Du rêve à la réalité

Qui l’aurait imaginé ? Qui aurait imaginé, le jour où la Juventus Stadium s’est levé pour applaudir Cristiano Ronaldo et son incroyable but contre la Vieille Dame, qu’il pourrait y revenir avec le maillot noir et blanc ? Car dans cette histoire, on a dépassé le stade d’une invention journalistique : la Juventus est bien décidée à se payer Cristiano Ronaldo.

Ce qui est certain, c’est que Cristiano Ronaldo n’a jamais été aussi proche de quitter le Real Madrid. Jorge Mendes, l’agent de CR7, aurait informé Florentino Perez de son intention de s’en aller. Le Portugais ne se sent plus complètement aimé et respecté à Madrid. Le départ de Zidane et les ennuis avec le Fisc espagnol n’ont rien arrangé. En outre, le club merengue serait las de céder aux caprices du multiple Ballon d’Or. Officiellement, Jorge Mendes n’a cependant ni confirmé ni réfuté les envies de départ de son client : « Si Cristiano Ronaldo quitte le Real, il sera éternellement reconnaissant envers le club, le président, le staff et tous les madrilènes du monde. S’il doit partir, ce sera pour une nouvelle étape brillante dans sa carrière ». Des airs d’adieu ?

C’est dans les coulisses du transfert de Joao Cancelo, lui aussi client de Jorge Mendes, que la Juventus et l’agent le plus riche du monde auraient évoqué l’avenir de Cristiano Ronaldo. Depuis les choses sont allées très vite : la Vieille Dame aurait un accord avec CR7 pour un salaire de 30M net par an pendant 4 ans. Selon Marca, Cristiano Ronaldo aurait donné sa parole à Agnelli et les deux hommes se sont déjà appelés à de multiples reprises. Ce qui ressemblait à un songe d’une nuit d’été est entrain de prendre forme et secoue le football international.

Côté juventino, on appelle à la prudence en off mais les choses avancent. Le club attend maintenant que Jorge Mendes finalise le départ de Cristiano Ronaldo pour présenter une offre de 100 millions d’euros au Real Madrid. Un prix que la Casa Blanca pourrait accepter, après s’être engagé auprès de CR7 à revenir sur sa clause d’un montant d’un milliard d’euros à condition que ce ne soit pas pour rejoindre un autre club espagnol ou le Paris-Saint-Germain. Autrement dit, la balle est maintenant entre les mains de Florentino Pérez. C’est à lui de donner le feu vert ou non.

Une destination qui ne doit rien au hasard

Cristiano Ronaldo aurait pu missionner Jorge Mendes de discuter avec Manchester United d’un retour à la maison régulièrement évoqué ces dernières années. Mais la Juventus serait bien son choix. Le Portugais a toujours eu de l’estime envers la Vieille Dame qu’il était à deux doigts de rejoindre lorsqu’il était bien plus jeune. C’était en 2002, Luciano Moggi tenait son coup et avait l’accord du Sporting. Jusqu’à ce que Marcelo Salas refuse de faire le chemin inverse. La suite, on la connaît…

Ensuite, Cristiano Ronaldo aurait été particulièrement flatté par le comportement de l’Allianz Stadium à son encontre lors du quart de finale face au Real Madrid. Âgé aujourd’hui de 33 ans, il considérerait aujourd’hui la Juventus comme la destination idéale pour se maintenir au plus haut niveau. Questionné sur son âge par Alessandro Del Piero dans une interview en janvier 2018, il expliquait alors : « L’âge ne compte pas vraiment si tu t’entraînes chaque jour pour être le meilleur au monde ».

La Juventus est prête à entrer dans la phase finale de la négociation. La presse italienne laisse entendre que Beppe Marotta pourrait s’envoler vers Madrid d’une minute à l’autre. Samedi, nous serons le 7/07, le jour serait idéal pour présenter CR7 et selon la Rai, le club aurait invité ses collaborateurs à se rendre disponible. Mais le timing est court, très court pour ne pas dire improbable. Affaire à suivre…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here