Pour le compte de la 6e journée de Série A, la Juventus accueillait le Torino. Plus qu’un match, LE Derby della Mole, le match attendu par nombre de tifosi. La Juventus n’avait pas droit à l’erreur en ce Samedi 23 Septembre, en effet plus tôt dans la journée le Napoli, actuel leader de la Série A, s’était imposé sur le fil face à la SPAL 3-2, de quoi mettre la pression sur la Juventus. Sauf que la pression, la Juve connait et c’est sans trembler que la reine d’Italie a disposé du Torino 4-0 (Dybala 16e 90e, Pjanic 40e et Alex Sandro 57e).
Le Joyau de la couronne
A la surprise générale, Allegri décide de laisser Gonzalo Higuain sur le banc et aligne Mario Mandzukic en pointe. Mais comme depuis le début de la saison, c’est « la Joya » en pleine forme, qui emmène son équipe sur le bon chemin. Dès le quart d’heure de jeu, Dybala ouvre le score d’une frappe du gauche à l’entrée de la surface et permet aux siens de mener 1-0. Le Torino, réduit à 10 dès la demi-heure de jeu, assiste impuissant à l’impressionnante maîtrise de son hôte de la soirée.
Pjanic : Chef d’orchestre
Si Dybala continu de régaler, c’est bien du côté de Pjanic qu’il faut regarder. En effet le Bosnien est impliqué sur les 4 buts. S’il sert Dybala sur le premier but de la Juve, c’est lui qui inscrit le 2e en reprenant d’une superbe frappe brossée, un centre en retrait adressé par Juan Cuadrado à la 40e. Par la suite il dépose le ballon sur la tête d’Alex Sandro sur un corner à la 57e. Enfin en toute fin de match il est à l’origine de l’action sur la passe à Higuain conclue par l’intraitable Paulo Dybala d’un piqué somptueux face à Sirigu (90e).
La Juve en patronne
Tout au long de la rencontre, la Juve s’est conduite en patronne. Sereine, pleine de maitrise elle n’a laissé que peu de chance aux hommes de Sinisa Mihajlovic, en manque de solutions. Si le score est lourd il aurait pu l’être davantage. Dès la 6e minute Cuadrado se lance dans une série de dribbles et passe la défense du Toro en revue, mais malheureusement sa frappe passe au dessus des cages de Sirigu. A la 30e le Colombien loupe sa reprise sur un centre de Sandro. Le Brésilien s’est lui aussi essayé à l’exercice à la 42e mais sa tentative passe au dessus des cages du portier Italien. A la 65e Sandro reprend de la tête un centre de Mandzukic et c’est par un arrêt réflexe miracle que Salvatore Sirigu évite au ballon de toucher le fond des filets. A la 68e le gardien du Toro s’illustre une nouvelle fois en enlevant un coup-franc de Dybala. 70e et 75e Mandzukic se heurte au gardien adverse. Douglas Costa, auteur d’un bon match, a loupé de peu d’inscrire son tout premier but sous les couleurs de la vieille dame, en tentant une superbe demie volée.
Côté défensif les Bianconeri ont été impeccable même si peu sollicités, 2 fois seulement.
Les hommes d’Allegri ont démontré de belles qualités et un collectif impressionnant avec un Matuidi propre, une belle entrée de la jeune pépite Bentancur et même une bonne entrée d’Higuain en fin de match. La Juve prend donc logiquement et sans contestation possible les 3 points. Elle adresse un message fort avant son match de mercredi en Ligue des Champions face à l’Olympiakos qui se jouera dans son antre l’Allianz Stadium où elle est souveraine.