Auteur de 26 buts avec le Primavera de Rosario Central la saison dernière et pièce importante de l’équipe première cette saison à tout juste 19 ans, Giovani Lo Celso suscite l’intérêt de nombreux clubs en Europe parmi lesquels Chelsea et le PSG qui auraient respectivement proposé 9 et 10 millions d’euros à Rosario pour s’attacher les services du meneur de jeu argentin. Mais la Juventus et Sassuolo pourraient à eux deux couper l’herbe sous le pied des clubs anglais et français et recruter le jeune talent de Rosario…

Car c’est désormais un classique, Sassuolo et la Juventus travaillant ensemble sur le marché des transferts dans un intérêt commun. Quelques mois après la finalisation du transfert de Simone Zaza et quelques jours après avoir scellé l’avenir de Domenico Berardi, les deux clubs italiens sont en passe de renouveler l’expérience en recrutant le prodige argentin qui évoluerait alors à Sassuolo sous le contrôle de la Juventus.

En dépit du désir des clubs européens de faire vaciller les accords entre la Juventus et Sassuolo (voir notre article), la synergie entre les deux clubs est totale, et elle pourrait à nouveau se matérialiser avec le recrutement de Giovani Lo Celso.

Gianluca Di Marzio

LAISSER UN COMMENTAIRE