Après deux matchs sans gagner, la Juventus se déplaçait à Sassuolo en ce dimanche pour le compte de la 23ème journée de championnat. Une occasion de s’éloigner un peu plus du Napoli qui n’a pu ramener qu’un seul petit point de Florence hier soir.

La compo :

Après quelques jours mouvementés, et notamment des excuses auprès de l’entraîneur et de ses coéquipiers, on s’attendait à voir Dybala titulaire aujourd’hui. Il n’en sera finalement rien, Bernardeschi étant préféré sur le côté droit de l’attaque. Pour le reste, sans surprises si ce n’est peut être l’absence également de Cancelo qui profite une nouvelle fois à De Sciglio.

Sassuolo (4-3-3) : Consigli, Lirola, Magnani, Peluso, Rogerio, Locatelli, Sensi, Bourabia, Berardi, Babacar, Djuricic.

Juventus (4-3-3) : Szczesny, De Sciglio, Rugani, Caceres, Alex Sandro, Khedira, Pjanic, Matuidi, Bernardeschi, Mandzukic, Ronaldo.

Le film du match : 

Les lacunes défensives des derniers match se fait ressentir assez rapidement avec une perte de balle de Rugani dès les premières secondes qui permet à Djuricic de se présenter seul face à Szczesny qui réalise une belle parade et allant chercher le ballon dans les pieds de l’attaquant. Alors que la VAR est consultée pour vérifier si oui ou non cette intervention mérite penalty, l’arbitre décidera finalement que non.

En ce début de match, la Juventus semble peiner à garder le ballon, laissant place à une première faute de Pjanic qui sera directement sanctionné d’un carton jaune. A la 11ème minute, c’est Locatelli qui s’essaye d’une lourde frappe aux abords de la surface, suivie d’une belle parade. La Juventus répond par quelques timides percées sans pour autant être dangereuse. Alors qu’aucune frappe n’a encore été cadrée du côté Turinois, c’est le guerrier Mandzukic qui s’en va presser le gardien adverse alors qu’il a la balle dans les pieds. Ce dernier rate complètement son dégagement au profit de Ronaldo qui, après un superbe une-deux avec Pjanic enchaîne d’une lourde frappe détournée dans un premier temps, mais qui finit dans les pieds de Khedira alors seul face au but, qui l’expédie au fond des filets, 1-0.

Dans le temps additionnel, c’est Khedira une nouvelle fois qui manque de peu le cadre, d’une tête qui passe à quelques centimètres du cadre. C’est donc sur ce score que les deux équipes rentrent au vestiaire.

Dès l’entame de la deuxième mi-temps, c’est Rugani qui se met en lumière. Ce dernier surgit sur un corner pour placer une tête qui passera au-dessus. A la 51ème minute, sur un superbe travail de Bernardeschi, Ronaldo se présente seul face à Consigli, l’élimine et marque, avant d’être signalé en position de hors-jeu.

Peu après, le portier Bianconero impérial jusque là manque de peu d’offrir l’égalisation au capitaine adverse Berardi. Sur une sortie complètement manquée, l’attaquant récupère le ballon et frappe en un temps de loin dans un but vide, et manque par chance le cadre de peu. La Juventus pousse, se procure de plus en plus d’occasion et c’est certainement le meilleur Turinois du jour qui finalement réussi à doubler la mise. Sur un joli corner de Pjanic, Ronaldo coupe la trajectoire du ballon devant Consigli qui rate sa sortie aérienne et envoie le ballon au fond des filets, dédiant son but à son coéquipier Dybala.

A la 82ème minute, le changement que tous les supporters turinois demandaient depuis plusieurs minutes est enfin effectué : Paulo Dybala remplace Federico Bernardeschi. Il ne lui aura fallu que quelques minutes sur le terrain pour mener une action parfaite avec Ronaldo, qui suite à un jeu en triangle avec l’Argentin renverse le ballon sur Emre Can qui conclue du pied gauche sur… son premier ballon du match. 3-0 le match est désormais plié.

Mission accomplie avec cette précieuse victoire qui permet donc aux joueurs de s’éloigner du Napoli, avec désormais 11 points d’avance. Rendez-vous vendredi prochain, avec la réception de Frosinone, l’ultime test avant la Ligue des Champions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here