Ultime test avant ce qui pourrait être l’un des matchs les plus importants de la saison avec de huitième de finale retour contre l’Atlético Madrid ce mardi en ligue des champions. Nous jouons la 27ème journée de Serie A avec la réception de l’Udinese, dépourvu d’un grand nombre de joueurs importants.

La compo :

Objectif clair et simple : faire reposer un maximum de titulaires. Gros turn-over donc de la part du Mister avec notamment la titularisation du jeune Kean à la pointe de l’attaque, et le retour d’Andrea Barzagli qui portera ce soir le brassard de capitaine. Autre surprise, Alex Sandro aligné en tant qu’attaquant gauche.

Juventus (4-3-3) : Szczesny ; Caceres ; Barzagli ; Rugani ; Spinazzola ; Can ; Bentancur ; Matuidi ; Alex Sandro ; Bernardeschi ; Kean.

Udinese (3-5-3) : Musso ; Nuytinck ; Troost-Ekong ; De Maio ; Zeengelaar ; Fofana ; Wilmot ; Larsen ; ter Avest ; De Paul ; Pussetto

Le film du match : 

C’est une Juve toute en maîtrise que nous retrouvons dès les premières minutes du match. Comme attendu,  l’Udinese est quasiment privée de ballons dans ce début de match. Un adversaire pas vraiment en confiance (une seule victoire à l’extérieur), ce qui se ressent dès le premier corner du match, au cours duquel Musso manque complètement sa sortie, ce qui a failli profiter a Rugani qui voit sa reprise finir dans les tribunes du Juventus Stadium.

Et ce n’est que quelques minutes plus tard à peine qu’Alex Sandro surgit dans les pieds du défenseur pour intercepter une passe, en profiter pour accélérer et adresse une merveille de centre au jeune Kean, titularisé en attaque et qui en profite pour ouvrir son compteur but sous le maillot Bianconero (10ème minute).

Malgré ce but, le match ne s’emballe pas vraiment. Et dans les minutes suivant le but, et malgré quelques phases offensives de nos hommes, nous noterons la mauvaise nouvelle de la soirée : alors annoncé favoris au poste de latéral droit mardi, c’est Barzagli qui cède sa place à Bonucci, pour cause de blessure.

A la 39ème minute, l’intenable Kean récupère un ballon un peu après le milieu de terrain, profite de l’espace disponible et profite de l’appel de Bernardeschi sur la droite pour filer au but, frappe de manière surprenante et profite de la déviation du défenseur pour signer un doublé.

Sur un nuage ce soir, intenable et tellement volontaire, Kean profite une nouvelle fois d’une belle ouverture en profondeur pour dépasser son défenseur, qui le fauche dans la surface. Après un joli doublé, le jeune turinois obtient un penalty, sereinement transformé par Emre Can. 3-0 !

3-0.. puis 4-0 dans la foulée, à peine 3 minutes plus tard avec Matuidi qui profite d’un superbe centre de Bentancur pour aggraver encore un peu plus la marque de la tête et laisser sa place à Dybala.

A 5 minutes du terme, et alors qu’on pensait l’Udinese incapable de réagir, c’est Lasagna qui bien servi nous régale d’un bel enchaînement contrôle poitrine frappe enchaînée, et trompe Sczezsny ce qui permet à l’Udinese de réduire la marque, de sauver l’honneur, et très certainement de rendre Allegri furieux tant l’opposition était faible ce soir.

S’en suit une longue maîtrise de la Juventus, avec quelques offensives qui n’aboutiront malheureusement pas à d’autres buts.

Une nouvelle fois, c’est mission accomplie pour la Juventus qui parvient largement à se défaire de son adversaire du jour et cela malgré la mise au repos de bon nombre de ses titulaires habituels. Un score qui laisse bien évidemment rêveur pour mardi, même si il faut reconnaître la faible opposition proposée par l’adversaire du jour, et qui sera bien différente en ligue des champions.

En complément :

Il faut noter aujourd’hui les superbes prestations de nos jeunes joueurs Kean, qui s’offre un doublé, et Spinazzola, auteur d’une superbe prestation. Match idéal pour donner du temps de jeu à ces joueurs précieux qu’il nous tarde de revoir sous la tenue Bianconera.

Notons également la bonne prestation d’Alex Sandro, bien meilleur que lors de ses derniers matchs. Cela rend sa suspension de mardi d’autant plus amère.

Place maintenant à la Ligue des Champions. La mission est claire : il faut marquer, vite et surtout NE PAS ENCAISSER. Nous croyons à notre « Remontada », à l’image de l’Ajax et de Manchester United !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here