Alors que Sarri est toujours le favori annoncé de la presse sportive, les rumeurs sur une possible arrivée de Pep Guardiola grandissent.
🔴Gazzetta🔴Corriere🔴Tuttosport
➡️Sarri doit signer demain et la Juve espère Chiesa
➡️Mais Commisso ne veut pas le lâcher
➡️CR7 attend Sarri
➡️Le Milan de Giampaolo:Praet et Andersen dans le viseur
➡️L’Inter fonce sur Dzeko,la Fiorentina attend Spalletti. @beinsports_FR pic.twitter.com/igqwCo9BVA— PhilippeGenin (@PhilippeGenin) 4 juin 2019
Arrivée imminente pour Sarri ?
Comme l’annonce une grande partie de la presse italienne, ça ne devrait être qu’une question d’heures, au maximum jours, pour l’arrivée de Sarri à la Juventus. La direction aurait déjà l’accord du technicien italien et n’attendrait plus que la résolution de sa permanence à Chelsea. Les Blues ne seraient pas opposés à un départ de leur actuel entraîneur mais pourrait demander une indemnité de l’ordre de 6 millions d’euros, que la Juventus ne souhaiterait pas payer à l’heure actuelle. En d’autres termes, Sarri serait déjà officieusement l’entraîneur de la Juventus, qui n’attend plus qu’un feu vert en provenance de Londres et de l’agent Fali Ramadani pour faire l’annonce.
Guardiola la priorité ?
Mais cette longue attente bénéficie aussi à toute une frange de journalistes, aux sources souvent différentes de la presse sportive dite traditionnelle, qui affirme haut et fort que Pep Guardiola serait bien la priorité de la Juventus. Des affirmations contraires qui ne manquent pas de créer quelques tensions entre journalistes ‘officiels’ et influenceurs des réseaux sociaux, se contestant la vérité de l’information. Des rumeurs renforcées par le temps que la Juventus met pour annoncer son nouvel entraîneur mais aussi par les paroles récentes de Paratici qui évoquait l’évaluation de plusieurs noms.
Si certains journalistes se sont déjà fait écho de cette rumeur, notamment dans la presse financière du côté du Sole 24 Ore et Bloomberg, le porte-étendard de ce mouvement portant Guardiola à la Juventus est sûrement Luca Momblano. Le chroniqueur de la chaîne Top Calcio 24, intervenant également sur Sport Mediaset et Juventibus, s’est fait une certaine réputation en ligne après avoir été l’un des premiers à annoncer l’arrivée de Cristiano Ronaldo puis le départ d’Allegri. Depuis plusieurs semaines maintenant, il affirme que Pep Guardiola est la priorité absolue de la Juventus et que Sarri ne serait rien de plus qu’un plan B. Hier encore à la télévision,il indiquait que Guardiola aurait bien fait part à sa direction de son envie de rejoindre la Juventus. « Selon moi, Guardiola a 90% de chance d’arriver à la Juve. De ce que j’ai pu déduire, la Juventus a toutes les garanties pour que Guardiola soit son prochain entraîneur. Sarri est le deuxième ou le troisième choix ».
Le 1er juin, dans un long article sur Juventibus, il révélait aussi touts les faits dont il avait connaissance évoquant des informations complexes mais très détaillées sur une possible entente entre Guardiola et la Juventus : un accord de principe notamment datant de cet hiver et un travail légal de longue date sur une clause qui permettrait à Guardiola de se libérer en cas de non-participation à la Ligue des Champions. Or Manchester risque aujourd’hui une exclusion de l’UEFA et du fair-play financier. Dans tous les cas, la Juventus ne chercherait pas à négocier avec City mais attendrait de Guardiola qu’il parvienne à se libérer de son contrat. Il évoque même la confirmation que Cristina Serra, la conjointe de Guardiola, aurait bien signé un contrat de location à long terme d’un véhicule à Turin.
Chacun est ensuite libre de se faire un avis sur la fiabilité de la personne en question, tout en gardant en tête que Luca Momblano n’a jamais été aussi populaire sur les réseaux sociaux…
« On a le droit de rêver »
Aujourd’hui, il semble encore très peu probable de voir Guardiola à la Juventus. Trop cher, difficile à libérer : les obstacles sont nombreux. Mais comme l’a dit Andrea Barzagli cette semaine, tant que rien n’est annoncé, tout est permis : « Je ne connais pas la situation de la Juve, mais si je dois me prononcer sur Guardiola, je dirais que de temps en temps, c’est beau de rêver et en Italie on aime le faire. Peut-être qu’après l’année dernière, quand Cristiano Ronaldo est arrivé alors que personne n’y croyait, on a le droit de rêver ».