Gianluigi Buffon
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6
Peu sollicité, à l’exception d’une frappe de Parolo bien captée, Buffon assure l’essentiel pour la première clean sheet de la saison.

Medhi Benatia
La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 6,5
La première apparition de Benatia est couronnée de réussite. Dans son ancien stade, le Marocain n’a raté aucune intervention et fait preuve d’autant de réactivité que d’agressivité.

Andrea Barzagli
La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6,5
Dans une position inédite, dans l’axe de la défense à la place de Bonucci, le défenseur italien met sa solidité au service de l’équipe. Si pour Eurosport, l’attaque de la Lazio ne l’a pas contraint à un travail conséquent, la Gazzetta considère tout de même que les mouvements de Ciro Immobile l’ont parfois mis en difficulté.

Giorgio Chiellini
La Stampa : 7 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6,5
Assez tranquille contre la Fiorentina, Chiello a sorti le grand jeu contre la Lazio. Avec l’agressivité qu’on lui connait, il a dominé les attaquants adverses.

Dani Alves
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6,5
Si Eurosport retient qu’il aura été avec Dybala la seule note positive de la première période, La Stampa préfère évoquer un bon match, sans erreurs ni coups de génie. Complètement cuit en seconde période, il n’a pas encore 90 minutes dans les jambes.
Remplacé par Stephan Lichtsteiner. La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6. Sa contribution est toujours précieuse. Pour la Gazzetta, il a cherché à partir à l’attaque à chaque opportunité pour prouver qu’il n’est la doublure de personne.

Sami Khedira
La Stampa : 7,5 / La Gazzetta Dello Sport : 7,5 / Eurosport Italia : 7
Il conquiert une nouvelle fois la presse. La Gazzetta s’émerveille de voir qu’il « ne lui suffit que d’un coup d’oeil pour savoir comment finira l’action« . Et c’est cette excellente lecture du jeu qui lui permet d’être où il faut quand il faut et de marquer ainsi son second but en autant de matchs. Pour Eurosport, « il est vraiment la ressource la plus précieuse d’Allegri« . Le commentaire de la Stampa est tout aussi élogieux : « Deux buts, six points. Le reste n’est qu’élégance et qualité« .

Mario Lemina
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 5,5
La presse offre ce matin une lecture de match différente pour Lemina. Pour Eurosport, cette prestation est un « pas en arrière » par rapport au match contre la Fiorentina. La Stampa le voit plus rodé pour ce poste de regista mais concède qu’il s’est perdu en cours de match. Enfin, la Gazzetta le considère plus comme un récupérateur qu’un vrai regista, ajoutant : « En Serie A, on peut jouer des matchs avec Lemina au coeur du jeu. En Europe, il est préférable de l’éviter« . Ses innombrables pertes de balle sont au final passées sous silence.

Kwadwo Asamoah
La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6
Auteur d’une très mauvaise entame de match, il monte progressivement en puissance et gêne Parolo et Biglia, fondamentaux pour le jeu de la Lazio. « Ce n’est pas rien » estime La Stampa, qui lui attribue une bonne note. La Gazzetta garde le même ton que pour Lemina : « en Italie, ça peut marcher« .

Alex Sandro
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6
Assez discret, il accomplit un véritable « travail de l’ombre« , pour reprendre l’expression de La Stampa et se montre utile à l’équipe en phase défensive.

Paulo Dybala
La Stampa : 7 / La Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 7
Les meilleures actions naissent de ses pieds. L’Argentin fait une nouvelle fois voir ses qualités dans ce nouveau rôle de meneur de jeu, davantage à la création qu’à la finition. La Gazzetta voit même en lui un regista en attendant le retour de Pjanic tant il dicte le jeu. Pour Eurosport, avec lui « la qualité et l’intelligence footballistique sont au pouvoir« .
Remplacé par Marco Pjaca. Sans note. Si il ne joue pas assez pour hériter d’une note, il se fait remarquer sur une remarquable action en fin de match : il dribble un défenseur laziale mais ne parvient cependant pas à tromper la vigilance de Marchetti.

Mario Mandzukic
La Stampa : 5,5 / La Gazzetta Dello Sport : 5,5 / Eurosport Italia : 5,5
Parfaitement contenu par la défense de la Lazio, Mario est transparent. Et La Stampa s’étonne même de le voir battu « au corps à corps » par De Vrij.
Remplacé par Gonzalo Higuain. La Stampa : 5,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6. Porte bonheur de la Juventus, l’ouverture du score survient à quelques minutes après son entrée. Manquant d’explosivité, il est battu à deux reprises par Bastos, Higuain doit maintenant travailler dur pendant la trêve pour retrouver sa condition physique.

Massimiliano Allegri : La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6,5
Les tops : Benatia, Khedira, Dybala
Le flop : Mandzukic

LAISSER UN COMMENTAIRE