Norberto Murara Neto
La Stampa : 6,5 / Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6
Neto reste toujours aussi difficile à évaluer. Une fois encore, il n’a rien eu à faire même si La Stampa a apprécié ses interventions dans le domaine aérien.

Martin Caceres
La Stampa : 6,5 / Gazzetta Dello Sport : 5,5 / Eurosport Italia : 6,5
Gros contraste entre La Stampa et Eurosport d’une part qui lui attribuent une bonne note et la Gazzetta qui le considère comme le moins bon côté Juve. Cette dernière ne lui pardonne pas d’avoir laissé filer Keita vers le but en première période et souligne un retard important au niveau physique. Eurosport de son côté estime que la Juve a « extrêmement besoin de ce joueur, bon et polyvalent comme peu d’autres« .

Leonardo Bonucci
La Stampa : 6,5 / Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 7
Pour Eurosport, il a été parfait et très précis. La Stampa souligne son duel remporté contre Klose et sa capacité à nettoyer la surface sans commettre d’erreurs ni de fautes. Enfin, la Gazzetta estime que par sa prestation, il transmet de la confiance à ses coéqupiers.

Giorgio Chiellini
La Stampa : 6,5 / Gazzetta Dello Sport : / Eurosport Italia : 6,5
Candreva aura passé une sale soirée face à Giorgio Chiellini. Avec son expérience habituelle, il alterne le bon et la brute et personne ne passe côté laziale.

Stephan Lichtsteiner
La Stampa : 7 / Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6,5
Son but, plein de sang froid, couronne une prestation solide tant offensivement que défensivement. Ex jamais aimé par son ancien public et sifflé pendant tout le match, il aura fait terre ses détracteurs par la loi du terrain.
Remplacé par Juan Cuadrado : sans note.

Stefano Sturaro
La Stampa : 6,5 / Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6
Sturaro a fait parler ses muscles au milieu de terrain dans un duel dur avec Biglia et Milinkovic. Son soutien à la défense lorsque la Lazio a pressé a fait du bien. Devant, il a essayé mais sans réussite. Il reste « une alternative à la hauteur des titulaires » pour la Gazzetta.

Claudio Marchisio
La Stampa : 6 / Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6,5
Le principino a mis de l’ordre au milieu de terrain et a une nouvelle fois très bien interprété son rôle de regista.

Paul Pogba
La Stampa : 5,5 / Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6
Match en demi-teinte pour Pogba qui joue « par à coup » selon La Stampa. La Gazzetta considère cependant que les nombreuses fautes obtenues ont été précieuses pour l’équipe tandis que Eurosport l’a vu disparaître peu à peu avant de refaire surface avec quelques gestes « surfaits« .

Alex Sandro
La Stampa : 6,5 / Gazzetta Dello Sport : 7/ Eurosport Italia : 5,5
Gros écart à nouveau entre la Gazzetta, qui lui attribue une des meilleures notes, et Eurosport qui ne lui attribue pas la moyenne, la faute à trop de centres ratés et de ballons perdus. La Gazzetta apprécie elle son effort sur la phase défensive et La Stampa reste impressionnée par ses qualités athlétiques, qui lui permettent toujours d’arriver à ses fins quand il le souhaite en phase offensive.

Simone Zaza
La Stampa : 6,5 / Gazzetta Dello Sport : 7,5 / Eurosport Italia : 7
Pour Eurosport, il a lutté sur chaque ballon comme si c’était le dernier. Ses deux occasions manquées ne lui coûtent pas cher tant la presse s’émerveille de sa frappe qui finit sur le poteau (une « magie » pour Eurosport et La Stampa, un « chef d’oeuvre » pour la Gazzetta) et qui amène le but de Lichtsteiner.
Remplacé par Paulo Dybala : sans note.

Alvaro Morata
La Stampa : 6,5 / Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6,5
Il n’a certes toujours pas marqué mais la presse a vu du mieux en lui. Pour Eurosport, il s’est rendu très utile pour l’équipe. Pour La Stampa, ces accélérations, dignes de « celles des bons temps » ont mis en difficulté la Lazio.
Remplacé par Mario Mandzukic : La Stampa : Sans note / Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : Sans note.

Massimiliano Allegri : La Stampa : 7 / Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 6,5
Les tops : Bonucci, Lichtsteiner et Zaza
Les flops : Pogba pour La Stampa, Caceres pour la Gazzetta et Sandro pour Eurosport

LAISSER UN COMMENTAIRE