A la suite de la lourde défaite subie face à la Juventus (3-0), le FC Barcelone s’est réveillé avec la gueule de bois. Les journaux du pays ne les ont d’ailleurs pas épargnés, après leur exploit face au PSG et les louanges écrites dans la presse. « De naufrage en naufrage », « Encore une nuit européenne de cauchemar« , « Anéantissement« : la presse n’est pas tendre avec Barcelone à la suite de cette claque infligée mardi en quart de finale aller de la Ligue des champions.
« Le fantôme de Paris a déménagé à Turin« , tel est le titre du quotidien catalan La Vanguardia « La Juventus, ce n’est pas le PSG« , analyse ainsi Ramon Besa, l’éditorialiste du quotidien El Pais. « Après s’être consumé en championnat, le Barça agonise en Europe. Les symptômes sont ceux d’une équipe épuisée et malheureuse« .
« Le Barça n’a rien appris et il en est encore réduit à espérer un miracle », se désole pour sa part Sport après avoir titré en Une: « Crucifiés« .
Le nouveau désastre du Barça
Et que dire de la presse madrilène, fervente supportrice du Réal, ennemi juré des Blaugrana. Marca a ainsi assisté au « nouveau désastre d’un Barça horrible » et pense que les Catalans, « condamnés à un autre miracle« , « se retrouvent de nouveau au bord du précipice« .
Enfin, Mundo Deportivo qualifie de « Très triste, très grave », citant les paroles d’après-match de l’entraîneur qui a eu le sentiment de disputer« la troisième mi-temps du PSG-Barça » du 14 février dernier. Les médias sont unanimes et mettent en avant le « KO », et les déclarations sont particulièrement dures contre enver Luis Enrique. L’autre quotidien sportif catalan, à nouveau au pied du mur. Une deuxième Remontada est-elle possible ?