Après avoir reçu le Golden Foot 2016 à Monaco, Gigi Buffon a délivré un message touchant sur son compte Instagram. En voici la traduction :

Mais c’est sur son compte Instagram qu’est arrivé, dans la soirée, le message le plus touchant :

J’ai toujours préféré les mains aux phrases qui inspirent, aux pensées qui s’élèvent et aux silences qui valent plus que mille mots. 
Les mains qui font. 
Les mains qui aident. 
Les mains qui se salissent. 
Avec les mains, les nouveaux-nés cherchent le sein de leur mère. Avec les mains, les pères font les lacets des chaussures de leurs fils. 
Quand j’étais enfant, je regardais les mains de mes parents et je me rappelle leur travail, leur effort et leur sacrifice. Aujourd’hui, je regarde mes mains et j’y vois tous mes rêves, réalisés ou non. 
Avec les mains on enlace qui on aime. Avec les mains, on se relève après être tombé. Avec les mains, on soulève les décombres après un tremblement de terre. Avec les mains on demande de l’aide. 
J’ai vu des mains se serrer de joie, des mains qui accueillent, des mains qui prient et des mains qui repoussent. 
Avec ces mains, mes mains, je me suis battu et je suis devenu grand. J’ai gagné et perdu. J’ai dépassé mes limites et affronté l’impossible. J’ai repoussé les ballons et les peurs. Je les ai tendues avec l’espoir perpétuel d’arriver là où les autres ont abandonné. J’ai poussé ceux qui n’avaient pas le courage pour se lancer. J’ai cherché à retenir ceux qui voulaient partir. 
Je suis mes mains. 
Ce que je laisse aujourd’hui, ce n’est pas l’emprunte de dix doigts mais une trace de ce que je suis, de ce que j’ai fait et de ce que je devrai encore faire. 
Je suis honoré, fier et ému.
Si je le pouvais, je vous prendrais tous dans mes bras, 
Avec ces mains, 
Mes mains. 

LAISSER UN COMMENTAIRE