Giovanni Malagò, président du CONI (Comité Olympique National Italien), était aujourd’hui au J Medical afin de visiter la nouvelle structure de la Juventus. Beppe Marotta était lui aussi présent à cette occasion et en a profité pour s’exprimer au sujet du mercato pour lesquelles les rumeurs font rage en ce moment notamment autour de certains joueurs. L’occasion pour le Directeur Sportif d’éclaircir certains points.

Le cas Morata

« Le Real Madrid nous a fait savoir leur volonté de racheter Alvaro. Au point actuel, nous attendons leur proposition, ensuite nous verrons. Pour le moment les possibilités pour que Morata reste sont faibles. »

Le cas Pogba

« Nous n’avons reçu aucune offre, c’est un joueur fondamental et sur lequel nous comptons pour le présent et le futur de la Juventus. La Juve ne vend pas. Pour gagner, il faut avoir la force de retenir ses champions. Raiola est un excellent manager avec qui nous avons un bon rapport. La croissance de Pogba n’est pas encore achevée, et je crois qu’il fait bien de rester avec nous. »

Lichtsteiner

« C’est un excellent joueur qui fait partie des 7 qui restent aujourd’hui à avoir tout gagné sous le cycle de la gestion d’Agnelli. C’est un élément important dans une équipe comme la Juventus qui est impliquée dans plus de 60 matchs par an. L’idée est d’avoir deux joueurs de qualité pour chaque rôle. »

Les récentes acquisitions

« Avec Miralem Pjanic et Dani Alves, nous avons anticipé le mercato en commençant à construire l’équipe pour la prochaine saison. Le brésilien sera à Turin en début de semaine prochaine. »

Les rumeurs actuelles

« Gomes et Mascherano ? Nous parlons de pistes assez utopiques. Il y a un blocage de la part de Barcelone pour Mascherano. La requête pour le portugais de la part de Valence est haute. C’est donc compliqué. »

Le cas Zaza

« Comme pour d’autres joueurs il y a des demandes, mais nous n’ouvrons aucune discussion. »

Le cas Berardi

« J’ai parlé avec Squinzi et Carnevali et je ne crois pas que le joueur ira à l’Inter. Il a choisi un parcours de croissance bien précis. Je ne parlerais pas d’un refus de venir à la Juve, nous avons évalué l’opportunité qu’il reste à Sassuolo. S’il préfère grandir dans un environnement qui lui parait plus favorable, il est juste de l’attendre et de respecter son choix. »

LAISSER UN COMMENTAIRE