Loin des oreilles indiscrètes, Agnelli et Allegri se seraient bien rencontrés, tard dans la soirée de mercredi. 

Attendu toute la journée, le face à face aurait bien eu lieu. Massimiliano Allegri a été aperçu à 23h10 alors qu’il rentrait chez lui. Il n’a pas souhaité commenter la situation. Dans les heures précédentes, il a certainement discuté avec son Président. Mais cette réunion, à en croire la Gazzetta, n’a pas encore été définitive et un nouveau rendez-vous est envisageable.

Une situation confuse

Il n’en reste que la confusion règne aujourd’hui. Agnelli et Allegri ont tous les deux confié leur envie de continuer ensemble. Massimiliano Allegri l’a répété à plusieurs reprises en conférence de presse. Quant à Andrea Agnelli, il aurait confié à une soirée de bienfaisance mardi soir qu’il souhaitait qu’Allegri « reste, mais ça dépend de lui ». Tout le monde semble donc s’accorder mais la confirmation officielle tarde à arriver et on se rejette la responsabilité.

Deux scénarios possibles 

Allegri a encore une année de contrat à 7,5 millions d’euros de salaire. Il voudrait prolonger son contrat au moins d’une saison supplémentaire avec un salaire augmenté. Le Président Agnelli serait prêt à céder à ses exigences. Mais le plus gros point de discussion reste la construction de l’équipe. Toujours selon la Gazzetta Dello Sport, Allegri souhaite une mini-révolution et ne serait pas disposé à retenir des joueurs comme Paulo Dybala et Joao Cancelo qui ne l’ont pas convaincu sur la seconde partie de saison. Allegri sait qu’il est déjà la principale cible des critiques des tifosi bianconeri, qui ne l’ont jamais vraiment aimés et que de telles décisions le rendront sûrement plus impopulaires. Mais il veut plus que jamais être le maître de son propre destin et assumer les choix qui vont avec. Au cours des dernières années, il s’est senti de moins en moins protégé au sein de la société et il sait que certains membres de la direction ne veulent pas continuer avec lui (sûrement Pavel Nedved et/ou Fabio Paratici). Les rumeurs de contacts avec d’autres entraîneurs, qu’elles soient fondées ou non, ne lui ont pas fait plaisir.

Si toutefois Allegri ne prolonge pas son contrat, il ne restera pas et on ira vers une rupture à l’amiable. Il sera alors libre de trouver une nouvelle équipe et côté italien, on se montre très sûr de l’intérêt du PSG. Mais il pourrait aussi décider de prendre une année sabbatique. Agnelli et la Juve en revanche n’auront pas de repos et devront lui trouver un successeur. Selon La Stampa, le Président Agnelli aurait déjà rejeté l’hypothèse Conte et ne semble pas avoir l’intention de changer d’idée. Pochettino, Guardiola et Deschamps sont des grands noms qui attirent mais semblent inatteignables pour la Juve. Resterait alors le plan B, toujours selon la Stampa, qui mènerait à Simone Inzaghi qui vient juste de remporter la Coppa Italia contre l’Atalanta. En bref, comme l’a dit Nedved « Qui vivra, verra ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here