Arrivé en prêt en août 2015 à Turin depuis Marseille, Mario Lemina avait la saison pour convaincre de sa valeur. C’est désormais chose faite puisque le club a levé l’option d’achat du joueur, qui est donc définitivement un joueur de la Juventus. C’est en tant que tel que Lemina a accordé sa première interview, depuis cette annonce, aux micros de Sky Sport.

Tu es désormais définitivement un joueur de la Juventus…

« J’étais un peu préoccupé de ne pas être racheté. Mais la saison s’est bien passée, même si j’ai eu quelques problèmes au genou. Le staff médical a réussi à le soigner et j’ai pu jouer. La Juve m’a aidé à tout surmonter et je suis satisfait de mes prestations. L’équipe m’a beaucoup soutenu.  Je suis content que la Juve ait eu confiance en moi et je resterai ici avec enthousiasme pour les 4 ans à venir. »

Quel est le rôle que tu préfères sur le terrain ?

« Je joue où on me demande de jouer. Quelque soit l’endroit où l’entraîneur veut, même au poste de Marchisio si besoin. Je fais toujours tout ce qui est possible pour démontrer que je peux bien jouer. Bien sûr, j’aime aussi attaquer et pourquoi pas avoir un rôle un peu plus avancé, comme Pogba ou Khedira. »

Avec qui as-tu tissé le plus de liens d’amitié ?

« Ici, on travaille beaucoup. La Juventus est un club très rigoureux, il y a une grande attention sur la manière dont le travail est effectué et sur comment sont préparés les matchs. Je m’y sens bien. Je suis ami avec beaucoup de mes camarades maintenant que je parle un peu plus l’italien. Au début, je restais clairement avec Paul Pogba et Patrice Evra, pour une question de langue. Ensuite, je me suis lié d’amitié avec Dybala et Pereyra, mais je m’entends vraiment bien avec toute l’équipe. Le joueur qui m’a le plus surpris est Gianluigi Buffon, de par la personne qu’il est et de par la confiance et la sécurité qu’il nous donne sur le terrain. Il est vraiment impressionnant. »

Que penses-tu de ta saison et te vois-tu comme un protagoniste des 4 prochaines années à venir dans cette équipe ?

« Je suis content de comment ça s’est passé. Pas seulement pour avoir réussi à marquer deux buts : Toute l’équipe a fait de bonnes choses et dans le futur nous devrons continuer à travailler dur comme cela. La Juve est en train de faire grandir de nombreux jeunes joueurs arrivés il y a peu de temps, comme Paulo Dybala, Paul Pogba, Stefano Sturaro… qui seront des protagonistes dans les prochaines saisons. J’espère continuer de figurer, moi aussi, parmi les protagonistes de cette équipe. »

Sur le point de l’Europe, qu’est-ce qui manque pour faire un pas en avant à la Juventus ?

« L’année dernière, l’équipe n’est pas passée loin en arrivant en finale. Cette année, nous avons fait quelques erreurs dans notre parcours, nous avons lutté contre une grande équipe et le Bayern nous a finalement arrêtés. Je crois qu’il ne nous a manqué qu’un peu de chance, celle dont ont besoin toutes les équipes qui jouent en Ligue des Champions. »

Quel est le rêve de Lemina ?

« Gagner la Ligue des Champions avec la Juve ! »

LAISSER UN COMMENTAIRE