La Une de Tuttosport annonçait la couleur ce matin. Le quotidien piémontais revient sur les coulisses du départ de Pogba avec quelques révélations. Si l’image du milieu français auprès des tifosi a déjà été écorchée, ces nouvelles informations aggravent quelque peu son cas.

« Trahis par Pogba. Il avait assuré à ses coéquipiers qu’il resterait. Dybala surpris. Buffon ironique »

« Trahis par Pogba »

Si les tifosi bianconeri semblent s’être remis assez rapidement du départ du Polpo, bien aidés par le mercato ambitieux de la société, il faut croire selon Tuttosport, que les joueurs ont été plus affectés par ce transfert. L’adieu de Paul était à la fois inattendu mais aussi décevant : le groupe aurait apprécié un véritable au revoir.

En effet, lorsque les joueurs se sont salués au terme de la saison, Paul Pogba n’avait alors laissé apparaître aucune envie d’ailleurs, y-compris auprès de ses amis les plus proches. On peut ainsi se rappeler des paroles de Dybala, au moins de juin, qui affirmait que Paul ne partirait pas : « Pogba reste, c’est sûr. Je l’ai eu au téléphone et selon moi, il restera avec nous » (Lire l’article : Dybala « Pogba ne partira pas »). En vacances à Malte, il n’avait pas non plus hésité à se balancer devant des tifosi sur place. « Je suis sûr que je retrouverai Paul à Vinovo » avait-il répété alors qu’il aurait pu esquiver les questions. Bref, Paulo Dybala était convaincu de la permanence de Paul et il n’était pas le seul.

Car, toujours selon Tuttosport, la cession de Pogba cette saison ne faisait pas vraiment partie des plans de la direction. Au contraire, le tandem Marotta-Paratici était prêt à prolonger une fois de plus son contrat avec un salaire attractif à la clé, mais tout de même très loin de ce que United a pu offrir. La direction avait la certitude qu’avec une saison de plus à Turin, le prix de Pogba aurait encore pu augmenter.

Un silence qui ne laisse personne indifférent

Mais dans le même temps, Raiola a travaillé en sous-marin pour réaliser le ‘transfert du siècle’. C’est d’ailleurs dans les colonnes de L’Equipe qu’on trouve la confirmation de la surprise de la Juventus face à ses envies de départ : « Mais avant de rentrer dans la phase finale de l’opération, les dirigeants piémontais souhaitent que le joueur leur formule de sa propre voix son envie de quitter le club. Requête exprimée au téléphone et acceptée dans la foulée » écrit le quotidien français.

Un court contact téléphonique et puis s’en va dans le silence… Un silence qui a duré et qui a surpris une fois de plus le vestiaire. On a vu plusieurs joueurs faire preuve d’ironie dans les jours qui ont suivi, comme Buffon : « J’ai parlé avec Morata, il a été très gentil. Il nous a envoyé un beau message, ça a été un plaisir de le voir devenir un champion durant ces deux dernières années. Pogba ? Et bien lui, c’est plus simple de le suivre sur les réseaux sociaux« . Massimliano Allegri a lui aussi préféré en sourire : « Je crois qu’il s’en est allé parce qu’il n’en pouvait plus de perdre nos défis » répondait le coach en faisant référence aux mini-matchs entre les deux que la Juve avait publié sur les réseaux sociaux.

Tuttosport précise tout de même que la vestiaire de la Juve est bien conscient de la réalité du football mais aurait au moins attendu un peu de sincérité : « Dans un vestiaire comme celui de la Juventus, lit-on dans les colonnes du quotidien, le concept de professionnalisme est clair pour tous et personne ne s’attend à ce qu’on réfléchisse avec le coeur devant certaines offres. Mais il y a aussi une manière de dire au revoir ».

Un geste pour la Juventus

Enfin, la dernière révélation de Tuttosport rendra peut-être un peu de grandeur au Polpo. A un certain moment de la négociation, le Real Madrid a cherché à faire une dernière tentative. Pogba était plutôt tenté par l’idée de rejoindre les Blancos mais quand il a su qu’ils offraient moins que Manchester United à la Juventus, il s’est décidé une bonne fois pour toute à rejoindre les Red Devils.

LAISSER UN COMMENTAIRE