1) Les précédents au Luigi Ferraris

Le bilan entre les deux équipes est à l’avantage de la Juventus. En effet, à Gènes la Sampdoria s’est imposé à 21 reprises face aux bianconeri, contre 25 victoires pour la Juventus et 19 partages des points.

La Samp n’a gagné que 2 des 13 dernières confrontations à domicile contre la Juventus, pour 4 matchs nuls et 7 défaites.

samp-juve 1

La Sampdoria n’a pas trouvé le chemin des filets à 4 reprises au cours des 6 derniers matchs disputés contre la Juventus à domicile. Cependant, à chaque fois qu’elle a marqué elle s’est imposée.

samp-juve 2

2) La remontée fantastique !

La Juventus est sur une série de 8 victoires consécutives en championnat, une série durant laquelle elle a inscrit 20 buts (soit 2,5 buts par match) et en a concédé  5. Sur ses 8 derniers matchs en championnat les bianconeri ont en effet inscrit 3 buts à 5 reprises, sans compter le 4-0 en Coupe d’Italie face au Toro.

3) Quelle défense !

La Juventus est actuellement (à égalité avec Naples) la deuxième défense du championnat avec 14 buts concédés, soit deux fois moins que la Sampdoria (28 buts concédés). La formation d’Allegri est, avec la Fiorentina, l’équipe ayant subi le moins de tirs cette saison (159), à l’opposé la Sampdoria est la deuxième équipe à avoir subi le plus de tirs (308).

CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v62), quality = 75

 

4) Des derniers quarts-d’heure létaux

La Juventus est l’équipe qui termine le mieux ses mi-temps : sept buts ont été inscrit entre la 30ème et la 45ème minute, neuf l’ont été entre la 75ème et la 90ème minute.

5) A propos de Simone …

Simone Zaza est un ex de la Sampdoria, il a disputé deux matchs de série A sous ce maillot au cours de la saison 2010/2011, sans trouver le chemin des filets.

Cette saison, Zaza a marqué à trois reprises mais surtout, avec un ratio buts/minutes jouées de 98,3 il est le troisième joueur de série A à avoir la meilleure moyenne, derrière Babacar (89,7) et Higuain (96,2).

http://twitter.com/juventusfc/status/684761306017181696/photo/1?ref_src=twsrc%5Etfw

 

6) Dybala vs Eder

Le match de ce soir sera également un duel à distance entre deux des meilleurs attaquants de Serie A : 11 buts pour Eder, 9 pour Dybala. Eder est à un but de son record en Serie A, il a marqué à cinq reprises au cours des huit derniers matchs disputé avec la Sampdoria. Dybala quant à lui a inscrit cinq buts au cours des sept derniers matchs disputés avec la Juventus, et a délivré 2 passes décisives. Sur les quatre derniers matchs qu’il a disputé contre la Sampdoria, la « Joya » a inscrit 3 buts.

7) Montella vs Allegri

Pour Vincenzo Montella, le match de ce soir sera le 10ème en tant qu’entraineur de la Sampdoria. Depuis sa prise de fonction survenue en novembre dernier son bilan est assez décevant : l’ex entraîneur de la Fiorentina n’a gagné qu’une seule fois en neuf matchs, perdant à cinq reprises et concédant le match nul trois fois. Max Allegri a quant à lui un bilan de cinq victoires, cinq nuls et une défaite contre la Sampdoria en championnat.

Le duel entre les deux entraineurs est à ce jour parfaitement équilibré : en huit rencontres disputés l’un contre l’autre, chacun d’eux a gagné deux fois, perdu deux fois, et fait match nul à quatre reprises.

8) Vingt fois 1-1

1-1, le score qui s’est répété le plus grand nombre de fois entre la Sampdoria et la Juventus. A douze reprises le match s’est soldé par un 0-0, le dernier en date ayant eu lieu en 2011 au Luigi Ferraris.

9) Le shéma de jeu de la Samp

La seule constante dans les schémas de jeu adoptés par Vincenzo Montella durant les trois derniers matchs en championnat est la défense à 4. Pour le reste, l’entraineur a adopté une tactique différente : contre la Lazio Fernando a été positionné en retrait dans un milieu à 5, Cassano ayant évolué seul en pointe. Contre Palerme l’équipe alignée était plus offensive sur le papier, avec Soriano et Carbonero au milieu de terrain en soutien de Cassano. Enfin contre le Genoa mardi dernier, Montella a opté pour une attaque à trois Eder-Cassano-Carbonero.

samp-juve 3

10) Les équipes probables

Montella devrait reconduire le 11 de départ de mardi dernier, à l’exception de Cassani qui devrait prendre place à droite de la défense. Max Allegri quant à lui devrait reconduire son schéma de jeu en 3-5-2 et effectuer peu de changement par rapport à mercredi dernier à l’exception d’Hernanes qui devrait être titularisé au milieu de terrain en lieu et place de Marchisio (suspendu).

samp-juve 4

Juventus.com

LAISSER UN COMMENTAIRE