Le verdict est tombé : la Juventus affrontera le Bayern Munich en huitièmes de finales de la Ligue des Champions. Présent au tirage au sort, voilà comment le vice-président de la Juventus, Pavel Nedved, a commenté la nouvelle :  » Nous sommes sûrs que nous pouvons disputer deux grands matchs, nous avons derrière nous un parcours européen de très haut niveau. Nous avons obtenu un groupe très difficile et nous avons été très bons en réussissant à passer sans grosses difficultés. Cela veut dire que nous continuerons à lutter en huitièmes aussi. L’important, c’est d’y être : rien est impossible. Nous aborderons le match avec envie et conscience de nos moyens, nous sommes une équipe forte, nous sommes entrain de le montrer et nous avons les moyens de jouer la qualification. Un manque d’expérience internationale ? Des matchs comme ceux ci sont justement une bonne occasion pour en acquérir « .

De son côté, Beppe Marotta s’est contenté de dire que  » le Bayern est toujours le Bayern. En championnat, les forces se font voir sur le long terme, au terme d’une compétition faite de plusieurs journées. Dans un tournoi par contre, le tirage au sort est déterminant pour le parcours d’une équipe et il faut de la chance « .

Massimiliano Allegri a commenté le tirage via Twitter et il a fait un lien avec l’actualité et la sortie imminente de Star Wars. Il a en effet cité un passage du film et la réplique de Maître Yoda :  » Fais le ou ne le fais pas. Il n’y a pas d’essai. Plus qu’une EuroJuve, il faudrait une Juve stellaire ! « .

Côte allemand, le respect est de mise. Le président d’honneur du Bayern, Franz Beckenbauer, affirme que  » les bianconeri sont une des meilleures équipes d’Europe et ce huitième de finale est assurément une opposition appétissante. Pour le Bayern, ce sera un avantage de jouer l’aller à l’extérieur. Ainsi, nous connaîtrons mieux nos adversaire pour ensuite jouer la qualificiation au retour « . Sur Twitter, Pep Guardiola a lui aussi dit que  » la Juventus est une des meilleures équipes d’Europe. Elle a une mentalité forte et elle se reprend après un début difficile. Le favori ? Il faudrait voir qui sera le plus en forme en février « . Enfin, sur Twitter aussi, Arturo Vidal s’est dit «  très heureux. Ce sera un match merveilleux, j’ai toujours beaucoup d’amis à Turin « .

LAISSER UN COMMENTAIRE