Après une prestation très aboutie contre les suisses du Young Boys de Berne, Allegri et Bonucci se sont exprimés en zone mixte. On vous traduit directement leurs propos ci-dessous.
Allegri : « Content pour Dybala »
Mister, les gars ont étés bons dans un match qui semblait facile.
« Dybala est en progression comme toute l’équipe. Ce soir il marque 3 buts, il s’est procuré un penalty valable. Je suis très content nous avons de besoin de lui et nous avons besoin de ses buts. L’équipe progresse, elle a fait une belle partie et elle aura besoin de penser au match d’Udinese pour conclure de la meilleure des façons cette semaine. »
Si on voulait trouver un problème ce soir, ce serait les nombreuses occasions manquées.
« En effet, on a besoin de marquer beaucoup de buts et nous avons besoin d’êtres plus lucides parce que quand vous jouez ces matchs de Ligue des Champions surtout dans la phase de groupe ou a la fin la différence de buts compte aussi. »
Vous avez aimé l’entrée de Moise Kean ?
« Oui, il a eu de quoi faire et comme toujours il a été dangereux. »
Bonucci « J’espère à nouveau entendre la Curva chanter mon nom »
Grand moment de la Juve qui est la seule à gagner de son groupe, et grand moment aussi pour toi. Défenseur, mais un but à l’autre journée et aujourd’hui une passe décisive comme seuls les milieux peuvent les faires…
« Oui c’est un grand moment. La Juve va bien en ce début de saison, ce qui a changé c’est l’approche des matchs et la détermination avec laquelle nous affrontons chaque équipe, peu importe son nom. C’est une chose importante, et pour moi aussi, cette semaine de 3 matchs, parce que dimanche sera le match le plus important, mais c’était deux matchs importants pour me replonger dans cette ambiance pour mon retour à la maison. »
Leo, retourner à la Juve était ton objectif, quel est ton prochain ?
« Retourner gagner avec la Juve et possiblement le faire en Europe »
Tu es un représentant de la Juventus et tu as dit que tu voulais transformer les sifflets en applaudissements : mission accomplie.
« Pour le moment oui. C’est à moi de continuer, et de faire augmenter les applaudissements et j’espère qu’un jour ressentir la Curva prononcer mon nom comme c’était dans le passé. Pour eux comme pour moi ce fut une année difficile, mais sur le terrain je cherche toujours à donner le maximum »
Une constante de ton expérience juventina était le directeur Marotta. Vous avez été l’un des premiers à être recherché par lui-même ici, maintenant vous revenez et il s’en va.
« Oui, au directeur je peux lui seulement merci car ils m’ont voulu ensemble avec Paratici avant le Mondial 2010. Ils m’ont porté à la Juve qui était détruite, alors je ne peux dire que merci. Il est évident que quand vous perdez des personnes que vous aimez bien, c’est difficile à absorber, mais cela reste du football et cela reste une décision évaluée par qui de droit. Je peux seulement dire merci à Marotta. »