Capitaine lors de cette demi-finale retour de la Coupe d’Italie, Leonardo Bonucci s’est exprimé en premier à l’issue de la qualification aux tirs aux buts compliquée de la Juventus : « Nous nous sommes compliqué la vie tout seul. C’est le pire match que nous ayons joué depuis que je suis à la Juve. C’est dur à dire, mais c’est la réalité. Nous avons eu de la chance en réussissant à amener le match jusqu’aux tirs aux buts, ensuite, arrivés là, c’est la loterie. Nous n’avons pas eu l’attitude juste, ni une bonne approche du match, l’Inter n’avait rien à perdre et nous leur avons facilité la soirée. »

Entré en cours de jeu, Andrea Barzagli a lui aussi fait son analyse du match : « La soirée a été très difficile, le positif dans tout cela est que nous avons décroché la finale. Il y a beaucoup de choses à revoir selon moi car ça a été une soirée qui est quasiment à oublier. La seule satisfaction est d’arriver en finale mais pour une équipe comme la nôtre qui aspire à jouer et gagner sur tous les fronts, il n’est pas possible de présenter un match pareil. Pendant les prolongations ça a été un match totalement différent. Notamment parce que l’Inter avait ralenti un peu et avait dépensé beaucoup de forces dans les 90 premières minutes. Nous avons eu 2-3 occasions importantes, mais le problème a été les 70 premières minutes. Après le 2ème but, nous avons pris peur et eux ont redoublé de courage. Nous savions qu’ils démarreraient fort, mais selon moi, nous avions bien préparé le match. L’Inter a du mérite. Nous pouvions vraiment faire mieux et il faudra bien réévaluer tout cela aussi psychologiquement pour se relancer. »

Sur son tir au but impeccable et la finale décrochée : « J’y suis allé avec confiance et calme, puis il s’agit aussi d’un peu de chance lors des tirs aux buts. Heureusement, nous avons été très bons sur les tirs aux buts. C’est bien d’atteindre la finale, c’était notre objectif, celui du début d’année : arriver au bout et être encore en train de jouer toutes les compétitions. Nous sommes contents d’être en finale, mais nous retenons aussi la leçon de ce match qui, je pense, peut nous donner de bonnes idées pour faire de cette saison un grand cru. »

LAISSER UN COMMENTAIRE