Les temps sont durs pour Stephan Lichtsteiner. Dépourvu de son poste de titulaire par Dani Alves, le suisse voit arriver un concurrent de plus avec le retour de Juan Cuadrado. Désireux de garder un rôle de protagoniste, le joueur helvète a donc demandé à son frère-agent de s’activer lors de la dernière journée du mercato pour lui trouver un point de chute. Quelques clubs de Ligue 1 se sont informés tout comme le Borussia Dortmund mais c’est l’Inter qui s’est montrée la plus active pour attirer le joueur suisse.

Un transfert vers l’Inter avorté

L’intérêt de Stephan Lichtsteiner pour l’Inter était réciproque puisque le joueur préférait rester en Serie A. Le Suisse a donc fait le forcing pour que la Juve accepte de négocier son départ mais hors de question pour la Vieille Dame de renforcer un concurrent d’une part et de traiter avec un club qui lui a fermé la porte pour Brozovic d’autre part. En fin de contrat en juin 2017, Stephan Lichtsteiner pourrait donc s’engager gratuitement pour l’Inter dès le mois de janvier. Une possibilité qui intéresse énormément les nerazzurri.

Ce matin pourtant, Stephan Lichtsteiner s’est adressé aux tifosi via les réseaux sociaux pour démentir ces rumeurs : « Qu’est ce qui compte le plus : les faits ou les rumeurs sans fondements ? Les faits montrent que j’ai toujours tout donné et que je continuerai à tout donner pour défendre mon maillot et mon équipe. Je vis et je respire chaque jour pour le succès de mon équipe. Et je vous démontrerai que ce sera le cas cette année aussi… FinoAllaFine!« .

Une exclusion de la liste européenne

Plusieurs journalistes affirment aujourd’hui que, lors de la dernière journée du mercato, le ton est monté entre Lichtsteiner et son entourage d’un côté et la direction de l’autre côté. Un affrontement qui aurait donc abouti à la punition suivante : Lichtsteiner est le seul joueur de l’effectif exclu de la liste pour la Ligue des Champions.

D’un point de vue tactique cependant, l’exclusion de Lichtsteiner est également justifiée. Massimiliano Allegri dispose déjà de deux solutions pour la droite avec Dani Alves et Juan Cuadrado. Se priver d’une solution supplémentaire au milieu en la personne de Hernanes au profit d’un troisième latéral n’aurait pas eu beaucoup de sens.

A noter une bonne nouvelle dans cette liste avec la présence de Claudio Marchisio. Cela confirme l’optimisme du staff pour un retour sur les terrains avant la trêve.

Voici la liste complète :

1 Buffon
3 Chiellini
4 Benatia
5 Pjanic
6 Khedira
7 Cuadrado
8 Marchisio
9 Higuain
11 Hernanes
12 Alex Sandro
15 Barzagli
17 Mandzukic
18 Lemina
19 Bonucci
20 Pjaca
21 Dybala
22 Asamoah
23 Dani Alves
24 Rugani
25 Neto
27 Sturaro
32 Audero (inséré dans la liste B)
33 Evra

1 commentaire

  1. Pour moi c’est une honte. Une fois de plus la direction de la Juve me decoit .
    A lepoque deja avec Iaquinta elle a ete indigne . La c avec Steph , joueur et personne irreprochable . Et qui pour moi est au dessus de alves ( cata lors des deux premiers matchs ) .

    Qd je vois comment Milan de berlusconi traitait ses anciens , la Juve a du chemin a faire avant de pouvoir se targuer de la meme chose .

    Le mercato est cata : iguane surpayé , pogba bradé (105 dont seulement 78 dans les caisses juve) . Je preferais 100X la team de lan dernier avec une ambiance de potes avec morata et zaza magnifiques

LAISSER UN COMMENTAIRE