Stephan Lichtsteiner s’est exprimé ce jeudi aux micros de la Jtv. Au programme, la prochaine rencontre en championnat ce dimanche 6 Mars à 15h contre l’Atalanta, les demi-finales de Coupe d’Italie et de Ligue des Champions.

Ses premiers mots ont été pour le championnat et le déplacement face à l’Atalanta à Bergame : « Ça ne sera pas facile, l’Atalanta joue un beau football, agressif et a des joueurs importants. C’est un match difficile qui nous attend. Le championnat est compliqué, avec au moins quatre équipes très fortes. Notre écart sur le Napoli est seulement de 3 points : nous sommes bien remontés ces derniers mois, mais il reste encore beaucoup à faire. »

Le Bayern a concédé hier sa deuxième défaite à domicile en Bundesliga face à Mayence, mais pour le Suisse, cela ne veut rien dire : « J’ai vu les chiffres, ils ont eu un très haut pourcentage de possession de balle, ils ont tiré de nombreuses fois. Je crois que leur défaite est accidentelle. Ce sera difficile pour nous à Munich, mais nous sommes confiants. »

Il a conclu par un petit commentaire sur la demi-finale retour de Coupe d’Italie de mercredi face à l’Inter : « Nous nous sommes battus. L’important est d’avoir atteint l’objectif de la qualification en finale : c’est ça la bonne nouvelle d’hier. »

LAISSER UN COMMENTAIRE