Ce vendredi 16 Mars se tenait le tirage au sort pour les quarts de finales de la Ligue des Champions édition 2017-2018. Le verdict tombe : La Juve hérite du Réal Madrid, double tenant du titre.
Gonzalo vs Cristiano

Comme un air de déjà vu ? C’est la cas ! C’était l’affiche de la dernière finale. Malheureusement ce n’est pas un bon souvenir pour les Bianconeri et tout le peuple Juventino. Lors de cette finale le Réal Madrid avait terrassé la Vieille Dame par 4 buts à 1 (Mandzukic contre CR7x2, Casemiro, Asensio). La suite nous la connaissons, le Réal soulève la coupe pour la deuxième fois consécutive et la Juve compte une 7e finale perdue, obtenant le triste record du club ayant perdu le plus de finales. Les langues se délient et beaucoup font état de problèmes de vestiaire lors de la mi-temps à Cardiff. Même si les dirigeants n’ont pas confirmé ces informations, le mercato estival qui suit, sonne comme un coup de tonnerre. Bonucci, devenu un pilier essentiel de la défense est cédé au Milan AC tandis que Dani Alves est libéré pour rejoindre le Paris Saint-Germain, tout juste un an après son arrivée. Ce n’est pas une coïncidence si ces deux joueurs étaient, d’après les dires, au cœur de ces supposés problèmes de vestiaire.

Des retrouvailles qui laissent aussi des bons souvenirs
Même si la finale 2017 reste encore dans beaucoup de têtes, il y a un autre passé récent entre ces deux équipes. La demi-finale de l’édition 2014-2015. La Juventus avait alors créé la surprise en éliminant le Réal Madrid (2-1; 1-1) permettant d’atteindre la finale qui l’opposera au FC Barcelone.
La Juve se qualifie

« LES MONSTRES ARRIVENT »
La Gazzetta Dello Sport titre sa Une « les monstres arrivent » car dans le même temps, l’AS Roma n’a pas été épargnée en héritant du FC Barcelone. Si pour la Juventus, ces matchs prendront un air de revanche, la Roma quant à elle devra aller chercher des ressources inconnues si elle veut se qualifier pour les demi-finales. Pour le 1er Round, le Réal Madrid ira défier la Juventus dans son jardin le 03 Avril.

« Rencontrer les vainqueurs des deux dernières années, on sait que c’est difficile mais c’est comme ça. Dans le football, il faut toujours être positif, on va tenter de les mettre en difficulté même si c’est un tirage très dur pour nous. C’est un match différent de celui de la saison passée« , confie Pavel Nedved, vice-président du club italien, à beIN SPORTS. « On a encore le titre à jouer en championnat, pas le Real Madrid. Forcément, ce sera difficile mais on est prêts« 

En effet, la Juventus doit rester concentrée pour garder sa place de leader en championnat, fraîchement acquise.

Rendez-vous le 03 Avril !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here