Miré Pjanic a répondu aux questions de Sky Sports ce week-end. L’occasion pour le milieu juventino de revenir, au micro de Francesco Cosatti, sur les prochaines échéances de l’équipe mais aussi sur un rêve bien particulier…

Que pense un joueur offensif lorsque Sarri dit que vous n’avez pas à gérer, mais à attaquer?

D_I3n1VXoAAXqAd« Nous devons presser autant que possible afin de nous créer encore plus d’occasions de buts. Hier nous en avons énormément, malheureusement nous ne les avons pas concrétisées et en maintenant le jeu ouvert nous pouvions toujours risquer un petit quelque chose. Mais la philosophie de l’entraîneur, sa façon de penser, nous la comprenons et nous l’appliquons de mieux en mieux à chaque match. Cette équipe s’amuse et je pense qu’elle se renforcera avec le temps ».

Combien de temps faut-il pour qu’elle atteigne tout son potentiel?

« Je pense que Sarri s’attendait l’avoir immédiatement mais il est normal que cela prenne un peu de temps, mais on peut déjà constater beaucoup de ses idées, de son style de jeu. Il y a évidemment toujours de petites choses à améliorer, ça viendra avec le temps. L’important est que l’équipe ne soit pas minée par des blessures car il est primordial de pouvoir compter sur tout le monde pour atteindre nos objectifs et en particulier les principaux : la Ligue des Champions et le Scudetto. Cette équipe a beaucoup de qualités et est capable de jouer vraiment très bien ces derniers temps ».

Vous êtes-vous déjà senti aussi bien qu’actuellement?

pjanic« Ce fut un début de saison important, je me sens en forme, en confiance, je me sens même à l’apogée de ma maturité. Je me sens bien, l’équipe joue bien, je prends du plaisir et ça se voit sur le terrain. C’est bien entendu plaisant, mais ce qui me rend plus heureux c’est que nous sommes en tête de notre groupe en Ligue des Champions et ainsi qu’en championnat, nous devons essayer de maintenir ces positions lors des prochaines échéances et même essayer d’augmenter notre avance sur les autres. Mon rêve est que nous soyons les meilleurs au monde, pas seulement en Italie. Donc, je travaille pour cela et j’essaie de m’améliorer jour après jour. Ensuite, la façon de jouer dépend aussi de l’entraîneur. Un nouveau est arrivé, avec un nouveau style de jeu. »

bufon_1512423317-9529642 (2)Avez-vous remercié Buffon pour le match d’hier et pour son magnifique arrêt?

« Gigi reste Gigi! Sa présence est très importante. Nous le remercions toujours d’être des nôtres, il est un leader absolu dans le vestiaire comme sur le terrain. Il est toujours vigilant et peut ainsi nous sauver comme hier soir. Il ne nous surprend pas, nous le côtoyons tous les jours. C’est aussi meilleur gardien de tous les temps, à mon avis ».

Quel genre de match la Juventus devra-t-elle disputer contre le Lokomotiv en Ligue des Champions? A quoi devez-vous vous attendre?

« L’Europe c’est l’Europe et il ne faut sous-estimer aucun adversaire en Champions League. Nous devons absolument maîtriser le match dès les premières minutes afin de nous mettre dans les meilleures conditions. Néanmoins ce ne sera certainement pas simple car ils ont montré contre le Bayer Leverkusen et l’Atletico Madrid qu’ils ne sont pas faciles à jouer. Pour nous, il sera important de prendre les trois points afin d’essayer de nous rapprocher de la qualification ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here